C'est la femme la plus riche du monde et l'une des plus généreuses. MacKenzie Scott, l'ex-épouse de Jeff Bezos, a révélé via un article publié sur Medium le 15 décembre, qu'elle avait fait don à des œuvres caritatives de plus de quatre milliards de dollars ces quatre derniers mois. Une façon pour elle d'aider ses concitoyens américains, dévastés par les conséquences économiques et sanitaires de la crise du coronavirus, tandis que d'autres s'emplissaient les poches. « Pendant ce temps-là, il y a eu une augmentation importante de la richesse des milliardaires », a écrit la romancière, consciente des disparités — exacerbées avec la crise — qui existent au sein de la société américaine.
Pour faire face à cette injustice, Scott a distribué de l'argent à 384 organisations à but non lucratif, qui fournissent des biens de première nécessité aux plus vulnérables ou s'attaquent à des problèmes systémiques. Ce n'est pas la première fois qu'elle s'illustre pour sa générosité, cet été déjà, elle avait fait don de 1.7 milliard de dollars, ce qui en fait l'une des philanthropes les plus actives de la planète, selon Vox.
MacKenzie Scott a joué un rôle important dans les débuts d'Amazon, la société de son ex-mari. En 2019, son divorce avait fait la une des journaux et elle avait empoché 38 milliards de dollars, qui s'élèvent désormais à 60 milliards grâce à ses actions Amazon. Depuis, elle a signé le Giving Pledge — un engagement public qui pousse les milliardaires à consacrer au moins la moitié de leur fortune à des œuvres de charité –, ce que Jeff Bezos, l'homme le plus riche du monde, a refusé de faire jusqu'à présent.
Par Lucie Claes
Source: vanityfair.fr
0 Response to "Contrairement à son ex-mari Jeff Bezos, MacKenzie Scott donne un milliard de dollars par mois à des œuvres de charité"
Post a Comment