Loading...

Confinement : en Inde, les sommets de l'Himalaya visibles pour la première fois depuis 30 ans

Les effets du confinement sur la nature sont visibles partout dans le monde. En Inde, dans l'Etat du
Pendjab, au nord du pays, de nombreuses photos et vidéos sont partagées sur les réseaux sociaux montrant les montagnes de l'Himalaya en arrière plan. C'est la première fois depuis plusieurs décennies que les habitants de cet Etat peuvent profiter de ce spectacle. Certains affirment même n'avoir jamais assisté à un tel spectacle de leur vivant.
Interrogé par SBS Hindi, M. Seechewal, qui alerte depuis près de 30 ans sur la pollution de l'air, a déclaré : «Nous pouvons voir clairement les montagnes enneigées depuis nos toits. Mais pas seulement : les étoiles aussi sont visibles la nuit. Je n'ai jamais rien vu de tel ces derniers temps». Les sommets qu'ils aperçoivent sont situés à plus de 200 km de là et font partie de Dhauladhar, une des parties basses de la chaîne de l'Himalaya.
Depuis l'instauration des mesures de confinement en Inde pour lutter contre la propagation du Covid-19, la pollution de l'air a chuté de façon spectaculaire. Le Central Pollution Board, l'organisme de contrôle national de la qualité de l'air, a fait savoir que le confinement et le couvre-feu auxquels doivent se plier les 1,4 milliard d'Indiens depuis le 22 mars 2020 «ont entraîné une amélioration significative de la qualité de l'air dans le pays».
L'indice de qualité de l'air se serait ainsi amélioré de 33% dans le pays entre le 16 et le 27 mars, d'après le quotidien India Today . En Inde, environ 1,5 million de personnes ont succombé des effets de la pollution atmosphérique en 2012, selon l'OMS.

Subscribe to receive free email updates:

Related Posts :

0 Response to "Confinement : en Inde, les sommets de l'Himalaya visibles pour la première fois depuis 30 ans"

Post a Comment

Loading...