Apple Pay étend ses possibilités. Le service de paiement du géant informatique américain, a annoncé mardi 28 janvier être disponible pour les clients de Crédit Agricole. Il sera également utilisable, dans la semaine, pour ceux du Crédit Mutuel, touchant ainsi près de 90% des porteurs de cartes bancaires en France. Il aura fallu près de quatre ans à Apple Pay pour finir de s'associer avec les six grandes banques françaises, les deux groupes mutualistes étant jusqu'ici les chaînons manquants pour atteindre la quasi-totalité des porteurs de cartes bancaires en France.
Après cette semaine, Apple Pay devra encore intégrer d'ici à la fin de l'année une dernière partie du portefeuille total de cartes du Crédit Agricole, ce qui lui fera toucher 99% des porteurs de cartes bancaires dans le pays. Le service de paiement américain s'était lancé initialement sur le marché français avec BPCE, Carrefour Banque et le groupe Edenred en juillet 2016. Après un lancement tonitruant, son avancée s'est faite à petit pas, les banques français se montrant réticentes à payer pour entrer dans le système de paiement Apple.

Un système qui prend de l'ampleur

Finalement, par rapport à ses rivaux de la tech, Google Pay et Samsung Pay, il est le premier à avoir entièrement rallié les grandes banques françaises à sa solution. Mutique sur le nombre de ses utilisateurs en France comme ailleurs, le groupe américain explique qu'il travaille maintenant avec plus de 35 banques en France et que 61% des commerçants y proposent sa solution de paiement.