Loading...

Ce que l’on sait de Ghislaine Maxwell, la complice présumée d’Epstein dans un trafic sexuel de mineurs

Ghislaine Maxwell, le 20 septembre 2013, New York
Les questions ne cessent de se multiplier après la mort du multimillionnaire de Wall Street, Jeffrey
Epstein, accusé d'avoir monté un trafic sexuel de mineures. Et l’une des figures qui attirent l’attention des médias est celle de Ghislaine Maxwell, son ex-compagne. Mais qui est-elle réellement?
Fille d'un ex-milliardaire britannique endetté, proche des élites new-yorkaises et de Bill Clinton, elle n’a pas été vue en public depuis 2016: que sait-on de Ghislaine Maxwell, l’ex-compagne de Jeffrey Epstein, accusée par les victimes d'avoir été la coordinatrice du réseau de prostitution? Voici son portrait.

Fille d’un magnat des médias britanniques

À en croire les informations fournies par l’Independent, Ghislaine Maxwell a grandi au Royaume-Uni dans un manoir non loin d'Oxford qui comptait autour de 53 chambres. Son père, Robert Maxwell, était un magnat des médias britanniques qui avait notamment investi dans les tabloïds comme The Mirror, puis dans MTV Europe.
Mais ensuite, l’homme d’affaire a dû faire face à des dettes. Il a perdu la vie en 1991, à bord de son yacht, le Lady Ghislaine. Pour certains médias, il s’agissait d’un suicide. Ghislaine Maxwell, qui avait à l’époque fini ses études à Cambridge et quitté le Royaume-Uni pour New York, a toujours refusé cette version.

Rencontre avec Jeffrey Epstein

Grâce au réseau de sa famille, Ghislaine Maxwell a pu occuper une bonne position dans la société new-yorkaise. Elle a rencontré Epstein quelques mois après le décès de son père. Ils ont commencé à sortir ensemble. Selon le New York Times, c’est elle qui a introduit le financier dans les cercles de la ville qu'elle fréquentait. Lors des soirées mondaines, elle se trouvait aux côtés d’Harvey Weinstein, de Donald Trump, du prince Andrew d’Angleterre.
Ghislaine Maxwell aurait alors présenté Jeffrey Epstein à Bill Clinton qui était Président des États-Unis à l’époque. D’après le Washington Post, en 2007, elle a fait une donation au fonds de campagne présidentielle d’Hillary Clinton. Elle figure aussi au nombre des invités au mariage de Chelsea Clinton, fille de Bill et Hillary, en 2010.

Organiser la vie sexuelle d'Epstein?

D’après un article de Vanity Fair consacré à Jeffrey Epstein, le financier se réfère à Ghislaine comme à sa «meilleure amie». L'auteur la qualifie aussi d’«assistante haut de gamme» d'Epstein, qui «semble organiser une grande partie de sa vie».
Néanmoins, selon certaines victimes, Mme Maxwell s’occupait de la vie sexuelle d'Epstein. À en croire Sarah Ransome, qui a gagné un procès au civil contre Jeffrey Epstein en 2018, entre 2006 et 2007, le «couple» lui a proposé de couvrir ses frais de scolarité en échange de faveurs sexuelles.
Une autre femme, Virginia Roberts Giuffre, qui a intenté une action en justice contre le couple en 2015, affirme avoir été recrutée par Ghislaine Maxwell à âge de 16 ans alors 



Subscribe to receive free email updates:

0 Response to "Ce que l’on sait de Ghislaine Maxwell, la complice présumée d’Epstein dans un trafic sexuel de mineurs"

Post a Comment

Loading...