Loading...

La compagnie nigériane Green Africa Airways commande 100 Boeing 737 MAX 8

La compagnie nigériane Green Africa Airways commande 100 Boeing 737 MAX 8
L’avionneur américain Boeing a annoncé, dans un communiqué rendu public le 21 décembre, que la
compagnie nigériane Green Africa Airways a passé une commande portant sur 100 avions 737 MAX 8, dont la moitié en option, pour une valeur totale de 11,7 milliards de dollars au prix catalogue. Il s'agit de la plus importante commande jamais passée par une compagnie en Afrique, précise Boeing dans un communiqué.
La commande Green Africa Airways porte sur 50 appareils et 50 autres en options.
«Aujourd’hui est un jour historique pour l’industrie aéronautique nigériane et africaine», a déclaré dans un communiqué Babawande Afolabi, fondateur et directeur général de Green Africa Airways.
«Cet accord historique nous rapproche beaucoup de notre rêve de longue date de construire une compagnie aérienne de classe mondiale, qui ouvrira de nouvelles perspectives positives pour des millions de clients. Cet accord est un symbole audacieux du dynamisme, de la résilience et montée en puissance entrepreneuriale de la prochaine génération de Nigérians et d’Africains», a-t-il ajouté.
Le 737 MAX 8 connaît les ventes les plus dynamiques de toute la gamme Boeing, avec plus de 4800 commandes passées par plus d'une centaine de clients dans le monde.  Le constructeur aéronautique américain estime que les compagnies aériennes en Afrique auront besoin de 1190 nouveaux avions au cours des deux prochaines décennies.
Green Africa Airways a été fondée par plusieurs professionnels de renom de l’industrie du transport aérien, dont Tom Horton, ancien PDG d’American Airlines, Virasb Vahidi, ex-directeur commercial de la même compagnie, et William Shaw, fondateur et ancien directeur général de Viva Colombia.
La compagnie basée à l’aéroport de Lagos-Murtala Mohammed a pour objectif d’«offrir des voyages aériens sûrs, de qualité et abordables pour contribuer de manière significative au développement économique du Nigéria et du continent africain». En juillet dernier, la firme américaine de private equity Kuramo Capital Management est entrée dans le tour de table de Green Africa Airways. 
Aucun détail n'a filtré sur les montants engagés, et le niveau de participation acquis par le capital-investisseur dans le cadre de cette transaction.
Par Agence Ecofin 


Subscribe to receive free email updates:

Related Posts :

0 Response to "La compagnie nigériane Green Africa Airways commande 100 Boeing 737 MAX 8"

Post a Comment

Loading...