Loading...

Les performances de MTN Cameroun en déclin au 1er semestre 2018, plombées par la perte de 500 000 abonnés en six mois

Les performances de MTN Cameroun en déclin au 1er semestre 2018, plombées par la perte de 500 000 abonnés en six mois
Au 30 juin 2018, le parc d’abonnés de MTN Cameroun affiche 6,6 millions de clients, contre
7,1 millions d’abonnés à fin décembre 2017, en baisse de 500 000 clients, selon les états financiers au premier semestre 2018, que vient de publier le groupe des télécoms sud-africain, MTN International.
Selon le groupe MTN, la réduction de 5,9% du parc d’abonnés de sa filiale camerounaise est la conséquence d’«un environnement difficile, impacté notamment par des coupures d’internet et une activité économique faible».
Dans ces conditions, le bénéfice avant impôts et intérêts (Ebitda) de l’entreprise a chuté de 44,1% à fin juin 2018, contreperformance elle-même consécutive à la régression du chiffre d’affaires de MTN Cameroun de 7% sur le même période.
Seules embellies sur le tableau des contreperformances de MTN Cameroun au cours des six premiers mois de l’année 2018, l’augmentation des revenues data de 15%, et une croissance de 71,2% des revenus sur les services digitaux.
Brice R. Mbodiam
Par Investir au Cameroun


Subscribe to receive free email updates:

0 Response to "Les performances de MTN Cameroun en déclin au 1er semestre 2018, plombées par la perte de 500 000 abonnés en six mois"

Post a Comment

Loading...