Loading...

Exclusif: Nicolas Dupont-Aignan sera nommé Premier ministre si elle est élue, annonce Marine Le Pen:Voici le texte de l'alliance entre Nicolas Dupont-Aignan et Marine le Pen


POLITIQUE - Pour leur première déclaration commune ce samedi 29 avril, Marine Le Pen et Nicolas Dupont-Aignan en ont dit plus sur "l'accord de gouvernement" évoqué hier par le président de Debout

la France. Et celui-ci comprend Matignon pour Nicolas Dupont-Aignan, qui sera nommé chef de gouvernement si la candidate d'extrême droite arrive à l'Elysée.
"Présidente de la République, je nommerai Nicolas Dupont-Aignan Premier ministre de la France", a déclaré Marine Le Pen, promettant "une majorité présidentielle cohérente" et assurant qu'il ne "s'agit pas d'une alliance de circonstance". "Nicolas Dupont-Aignan est un patriote sincère et exigent. Il a montré qu'il était capable de sortir du confort des positions installées", a-t-elle indiqué en préambule.
Après le discours de Marine Le Pen, Nicolas Dupont-Aignan a souligné la dimension "historique" de cet union entre ces deux formations "patriotes". "Il s'agit d'une alliance de deux personnalités qui aiment la France", a-t-il affirmé, expliquant néanmoins qu'il restait "un homme libre" et que ce choix n'est "en aucun cas un ralliement au Front national".
"J'invite les Français à nous rejoindre et à sauver leur pays. Il y a une vraie vague qui se lève", s'est enthousiasmé le président de Debout la France.
"La transformation de l'euro n'est plus un préalable"
Puis, le nouveau couple a dévoilé le document qui scelle cette alliance, montrant les compromis consentis par les deux parties. Marine Le Pen a ainsi renoncé à rendre l'école payante pour les enfants étrangers.
"Le délai de carence concernant la gratuité de l'accès aux services publics pour les étrangers arrivant légalement sur le territoire national ne concernera pas l'école", indique le texte.
De son côté, Nicolas Dupont-Aignan accepte le principe de priorité nationale, pour autant, "la transformation de l'euro n'est plus un préalable", ont-ils expliqué.





"Ce contrat d'alliance de gouvernement sera la clé pour dépasser les clivages et les doutes qui donnent au 'système' et à Emmanuel Macron les armes de sa survie au détriment de l'intérêt national", assurent les deux signataires.
Cet accord, "c'est pas une affaire d'argent", a assuré Nicolas Dupont-Aignan, interrogé sur une prise en charge par le FN de ses frais de campagne. "Mon parti sera allié à Marine Le Pen (...). Partout (...), il y aura des candidats +Debout la France+ face à des candidats FN, les Français conserveront le choix entre deux patriotismes", a encore dit l'ancien candidat à la présidentielle.
"Combine d'appareil"
En déplacement à Usseau dans les Deux-Sèvres, Emmanuel Macron n'a pas tardé à réagir. Et selon lui, cet accord relève de la "combine d'appareil qui a vocation à régler les problèmes de crédibilité de Marine Le Pen, qui n'a pas d'équipe autour d'elle, et les problèmes de financement de M. Dupont-Aignan".
"Est-ce qu'on peut penser une seule seconde que ce que vit la campagne, la ruralité, va être réglé par la combine de M. Dupont-Aignan et Mme Marine Le Pen ? Non", a-t-il poursuivi, raillant "la finance magique" du projet de la candidate d'extrême droite: "remettre la retraite à 60 ans, augmenter le nombre de fonctionnaires, et baisser les impôts !".
huffingtonpost.fr


Subscribe to receive free email updates:

Related Posts :

0 Response to "Exclusif: Nicolas Dupont-Aignan sera nommé Premier ministre si elle est élue, annonce Marine Le Pen:Voici le texte de l'alliance entre Nicolas Dupont-Aignan et Marine le Pen"

Post a Comment

Loading...