
Ce nombre serait suffisant pour vacciner entièrement les trois quarts des Canadiens de 12 ans et plus.
La brigadière-générale Krista Brodie, vice-présidente de la logistique et des opérations relatives aux vaccins à l'Agence de la santé publique du Canada, précise que 2,4 millions de doses du vaccin Pfizer-BioNTech devraient être livrées au cours des prochains jours. Le Canada recevra également 1,4 million de doses de Moderna.
Le mois prochain, 18 millions de doses devraient arriver au pays. Ainsi, 33,2 millions de personnes âgées de 12 ans et plus pourront avoir été complètement vaccinées.
Quant aux enfants plus jeunes, ils ne pourront être vaccinés avant que les tests cliniques des vaccins sur cette clientèle aient été terminés, en fin d'été ou à l'automne. Dimanche, plus de 25,5 millions de Canadiens avaient reçu au moins une dose de vaccin contre le coronavirus.
La Dre Theresa Tam, administratrice en chef de la santé publique du Canada, a joint en fin de semaine les rangs des Canadiens complètement vaccinés. On lui a injecté sa seconde dose dans une clinique de santé publique de l'Université d'Ottawa, un événement qui l'a réjouie selon ce qu'elle a laissé savoir sur son compte Twitter.
La Dre Tam avait reçu à la mi-avril une dose de Pfizer-BioNTech, mais c'est une injection de Moderna qui lui a été réservée pour sa seconde dose samedi.
Avant même les livraisons à venir au cours de la semaine qui commence, le Canada disposait déjà d'un stock vaccinal d'environ 7 millions de doses n'ayant pas encore été utilisées.
La semaine dernière, le Canada a administré une moyenne de 470 000 vaccins par jour, un record. De ce nombre, 86 % constituaient une seconde dose.
Source: radio-canada.ca
0 Response to "Le Canada dépassera le cap des 50 millions de doses reçues"
Post a Comment