Loading...

Voici 14 principes de leadership mis en place et toujours utilisés par Jeff Bezos chez Amazon

 Voici 14 principes de leadership mis en place et toujours utilisés par Jeff Bezos chez Amazon 
Les 14 principes de leadership d'Amazon, développés par le fondateur et PDG Jeff Bezos, guident l'entreprise chaque jour, dans des domaines allant des entretiens d'embauche aux nouvelles idées de projets. Jeff Bezos va quitter son poste de PDG et sera remplacé par le PDG d'AWS, Andy Jassy, au cours du troisième trimestre. Dans un mémo adressé mardi au personnel d'Amazon, Andy Jassy a réfléchi à ce qu'il a appris de Jeff Bezos au cours des 24 dernières années — et beaucoup de ces choses se reflètent dans les principes de leadership d'Amazon.

Il s'agit notamment de l'obsession des clients, de l'importance de l'invention et de la curiosité, et de la valeur des normes élevées, a déclaré Andy Jassy. Ce dernier pourrait également être sous pression pour ajouter un nouveau principe. L'année dernière, un groupe d'employés a organisé une pétition interne pour obtenir l'ajout de l'"inclusion" aux principes de leadership officiels de l'entreprise après avoir fait part de leurs propres témoignages sur la discrimination sur le lieu de travail, notamment le racisme et le sexisme.

Voici les 14 principes actuels, et ce qu'Amazon en dit :

L'obsession du client
Les dirigeants commencent par le client et travaillent à l'envers. Ils s'efforcent de gagner et de conserver la confiance des clients. Bien que les dirigeants soient attentifs aux concurrents, ils sont obsédés par les clients.

La propriété
Les dirigeants sont des propriétaires. Ils pensent à long terme et ne sacrifient pas la valeur à long terme pour des résultats à court terme. Ils agissent au nom de toute l'entreprise, au-delà de leur propre équipe. Ils ne disent jamais "ce n'est pas mon travail".

Inventer et simplifier
Les dirigeants attendent et exigent de leurs équipes des innovations et des inventions, et trouvent toujours des moyens de simplifier. Ils sont conscients de l'extérieur, recherchent de nouvelles idées partout et ne se limitent pas à "ce qui n'a pas été inventé ici". Parce que nous faisons des choses nouvelles, nous acceptons que nous puissions être incompris pendant de longues périodes.

Avoir raison, beaucoup
Les dirigeants ont souvent raison. Ils ont un jugement solide et un bon instinct. Ils recherchent des perspectives diverses et s'efforcent de remettre en cause leurs convictions.

Apprendre et être curieux
Les dirigeants n'ont jamais fini d'apprendre et cherchent toujours à s'améliorer. Ils sont curieux des nouvelles possibilités et agissent pour les explorer.

Embaucher et faire évoluer les meilleurs
Les dirigeants relèvent la barre des performances à chaque embauche et promotion. Ils reconnaissent les personnes ayant un talent exceptionnel et les font volontiers évoluer dans l'ensemble de l'organisation. Les dirigeants développent les leaders et prennent au sérieux leur rôle de coach des autres. Nous travaillons au nom de notre personnel pour inventer des mécanismes de développement comme Career Choice (un programme interne d'Amazon, ndlt).

Insister sur les normes les plus élevées
Les dirigeants ont des standards implacablement élevés — beaucoup de gens peuvent penser que ces normes sont déraisonnablement hautes. Les dirigeants ne cessent d'élever la barre et de pousser leurs équipes à fournir des produits, des services et des processus de haute qualité. Les dirigeants veillent à ce que les problèmes ne soient pas envoyés en bas de la chaîne et à ce qu'ils soient réglés pour de bon.

Voir grand
Penser petit est une prophétie qui se réalise d'elle-même. Les dirigeants créent et communiquent une direction audacieuse qui inspire des résultats. Ils pensent différemment et cherchent des moyens de servir les clients.

Un parti pris pour l'action
La rapidité est importante dans les affaires. De nombreuses décisions et actions sont réversibles et ne nécessitent pas d'étude approfondie. Nous apprécions la prise de risques calculés.

Frugalité
Accomplir plus avec moins. Les contraintes favorisent la débrouillardise, l'autosuffisance et l'invention. Il n'y a pas de points supplémentaires pour l'augmentation des effectifs, la taille du budget ou les dépenses fixes.

Gagner la confiance
Les dirigeants écoutent attentivement, parlent franchement et traitent les autres avec respect. Ils font leur autocritique oralement, même lorsque cela est gênant ou embarrassant. Les dirigeants se comparent aux meilleurs, eux-mêmes et leur équipe.

Plonger en profondeur
Les dirigeants opèrent à tous les niveaux, restent connectés aux détails, vérifient fréquemment et sont sceptiques lorsque les mesures et les anecdotes diffèrent. Aucune tâche ne leur est inférieure.

Avoir de l'envergure, être en désaccord et s'engager
Les dirigeants sont tenus de contester respectueusement les décisions lorsqu'ils ne sont pas d'accord, même si cela est inconfortable ou épuisant. Ils ont des convictions et sont tenaces. Ils ne font pas de compromis au nom de la cohésion sociale. Une fois qu'une décision est prise, les dirigeants s'engagent totalement.

Obtenir des résultats
Les dirigeants se concentrent sur les principaux intrants de leur entreprise et les fournissent avec la qualité voulue et dans les délais impartis. Malgré les revers, ils sont à la hauteur de la situation et ne font jamais de compromis.

Version originale : Grace Dean/Business Insider

Par Business Insider

Subscribe to receive free email updates:

Related Posts :

0 Response to "Voici 14 principes de leadership mis en place et toujours utilisés par Jeff Bezos chez Amazon"

Post a Comment

Loading...