Comme le rapporte MedicalXpress, trois voyageurs rentrés de l’étranger ont été testés positifs au Covid-19 après une quarantaine passée à l’hôtel en Australie. Dans un premier temps, les autorités de santé ont pensé que le virus avait alors été contracté pendant la période d’isolement. Finalement, le séquençage des génomes a indiqué que la contamination ne s’était pas produite pendant la quarantaine. Comment cela est-il possible ? Deux options : soit la personne excrète encore le virus d'une infection antérieure qu'elle a contractée lors de son voyage, soit elle a incubé le virus pendant plus de 14 jours.
Une période d'incubation de 5,9 jours
Le site américain explique que parmi ceux qui développent une infection, presque tous réaliseront un test positif dans les 14 jours suivant leur exposition au virus. L’analyse de 21 études a rapporté que seulement 1% des personnes ont incubé le virus au-delà de deux semaines. Les scientifiques ont rapporté que la période d'incubation moyenne était de 5,9 jours, ce qui correspond aux recherches précédentes. Une période similaire aux délais d’incubation des autres coronavirus. Concernant les autres infections virales respiratoires, ils sont généralement d’1,4 jour pour la grippe A, 0,6 pour la grippe B et 12,5 jours pour la rougeole.
Les auteurs de The Conversation notent que pour la minorité de personnes qui incubent le virus au-delà de 14 jours, cela peut être lié à des conditions sous-jacentes, en particulier celles qui affaiblissent la réponse immunitaire. Dans certains pays, un test est réalisé le seizième jour. Il n’est pas obligatoire et si la personne ne présente pas de symptômes, elle n'a pas besoin de s'isoler jusqu'à la réception du résultat. Ce test du jour 16 est conçu pour détecter les infections qui peuvent se développer après la période d'incubation maximale prévue de 14 jours.
Par Yahoo Actualité
0 Response to "Covid-19 : même si c’est rare, une période d'incubation de 16 jours est possible"
Post a Comment