Alors que toute l'Argentine et les amateurs de ballon rond pleurent Diego Maradona, en coulisse, la bataille autour de l'héritage a commencé. Et le dossier s'annonce complexe pour les avocats des différentes parties. Si la légende du football a dépensé sans compter tout au long de sa vie, elle a également amassé une belle petite fortune. Les prochains mois s'annoncent intensifs pour son avocat Matías Morla qui va devoir faire estimer tous les biens de son défunt client.
Et selon le quotidien argentin La Nacion et le média Infobae, la liste de ses avoirs est longue. En Argentine tout d'abord, "El pibe de Oro" possède cinq propriétés ainsi que quatre voitures. Mais également deux voitures de luxe à Dubaï : une Rolls Royce Ghost d'une valeur de 300.000 euros et une BMW i8 d’un montant de 145.000 euros. À cela s'ajoute une bague en diamant à 300.000 euros qui lui avait été offerte lors de son bref passage sur le banc du Dynamo Brest en 2018 (Biélorussie).
Outre ces biens matériels, Diego Armando Maradona avait également signé de juteux contrats avec Konami (pour le jeu PES) et une marque de sportswear. Celui qui est considéré par beaucoup par le meilleur joueur de tous les temps possédait des écoles de football qui portent son nom en Chine, mais aussi des investissements à Cuba (dont un hôtel) et en Italie. La justice aura donc la lourde tâche d'estimer la fortune de la légende argentine.
Quid des héritiers
Concernant ses héritiers, la part légitime revient aux époux et aux descendants, selon la loi argentine. Dans le cas des enfants, elle est fixée aux deux tiers des actifs. Diego Maradona avait cinq enfants reconnus : Giannina (31 ans) et Dalma (33 ans), nées de sa première union avec Claudia Villafañe, Diego Junior (34 ans) né d'une relation extra-conjugale avec la mannequin Cristina Sinagra, Jana (24 ans) née de sa liaison avec Valeria Sabalain et le petit dernier, Diego Fernando (8 ans), né de sa relation avec Veronica Ojeda. Trois autres héritiers, nés de deux autres relations, pourraient se mêler à la fête. En 2019, l'avocat du célèbre numéro 10 avait révélé l'existence de trois autres enfants nés à Cuba entre 2000 et 2005. Diego Maradona est décédé mercredi 25 novembre d'une crise cardiaque à son domicile de Buenos Aires, en Argentine. Il avait 60 ans.
Par capital.fr
0 Response to "L'héritage colossal que Diego Maradona laisse à ses enfants"
Post a Comment