Le risque est « élevé » que les variants du Covid-19 récemment identifiés soient une source de pression supplémentaire sur les systèmes de santé et une cause de mortalité plus élevée du fait de leur plus grande contagiosité, a estimé le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC).
Dans un rapport rendu public ce mardi 29 décembre, le dernier en date, l’ECDC estime que, « s’il n’y a aucune information sur des infections plus sévères » avec ces variants, leur plus grande contagiosité aura un impact estimé « plus élevé sur le nombre des hospitalisations et le nombre des morts ».
«Une transmissibilité accrue »
Ceci est particulièrement vrai pour « les plus âgés ou (pour les personnes) avec de la co-morbidité », poursuit l’agence. Ce rapport est plus particulièrement consacré aux variants récemment découverts en Grande-Bretagne et en Afrique du Sud, qui laissent entrevoir « une transmissibilité accrue ».
Plus de 3 000 cas du variant britannique ont déjà été identifiés au Royaume-Uni et de par le monde. Près de 300 cas d’un autre variant du coronavirus ont été enregistrés en Afrique du Sud, pour trois cas en Europe (deux au Royaume-Uni et un en Finlande) sur des personnes de retour d’Afrique du Sud.
Par Ouest France avec AFP
0 Response to "Coronavirus. Il y a un risque « élevé » que les nouvelles mutations provoquent plus de décès"
Post a Comment