Ainsi, le ministre des Finances, Louis Paul Motaze, a signé le 10 novembre, trois arrêtés portant agrément des directeurs généraux adjoints (DG-A) et d’un directeur général de la banque. Ceci après avis conforme de la Commission bancaire de l’Afrique centrale (Cobac) le 30 juillet 2020.
Parmi les DG adjoints, il y a le Camerounais Pascal Hervé Essissima (photo). Il a occupé des fonctions de responsabilité au ministère en charge de l’Économie jusqu’au rang de directeur de la coopération régionale. En 2016, il a été nommé par décret présidentiel pour une période de trois ans renouvelable au sein du conseil d’administration de la Cameroon Development Corporation (CDC), l’entreprise agro-industrielle considérée comme 2e employeur après l’État du Cameroun.
Toujours au rang de DG adjoint, il y a un autre Camerounais en la personne de Janvier Ekolo Tsitsi. Il était précédemment directeur financier au sein de la maison-mère Banque Nationale de la Guinée équatoriale. Enfin, le nommé Pascal Émile Moyo Avoro occupe le poste de directeur général de la Bange Bank Cameroun.
S.A.
Par Investir au Cameroun
0 Response to "Détenteur d’un agrément, le banquier équato-guinéen Bange nomme ses premiers dirigeants au Cameroun"
Post a Comment