Depuis sa plus tendre enfance, le prince Charles se prépare à devenir roi. Mais alors que l'échéance approche, le fils aîné de la reine d'Angleterre sait qu'il va devoir renoncer à certains engagements qui lui tiennent à coeur.
A 71 ans, et alors que sa mère la reine Elizabeth vient de fêter ses 94 ans, le prince Charles sait que son couronnement approche. Si la souveraine est en excellente santé et n'envisage pas d'abdiquer, son fils aîné commence toutefois à mettre ses affaires en ordre pour accéder au trône l'esprit serein. Comme le révèle le SUN, le prince Charles a décidé de ne pas renouveler le bail de vingt ans de son domaine agricole "Duchy Originals" situé dans les Cotswolds, au sud-ouest de l'Angleterre. Une décision tout sauf anodine.
Depuis des décennies, le prince Charles a initié et supervisé des techniques agricoles pionnières dans sa ferme. Une activité qu'il sait incompatible avec son futur statut alors qu'un nouveau bail de vingt ans coïnciderait forcément avec son accession au trône. Selon les informations du journal britannique, le prince Charles a en revanche pris la décision de transformer Sandringham en la plus grande ferme de moutons biologiques du Royaume-Uni. Pour le futur roi, cet engagement n'a rien d'une lubie, bien au contraire. "Ce sera un déchirement pour lui d'abandonner Home Farm, mais le prince continuera à cultiver de manière biologique à Sandringham.", a confié un indiscret au SUN.
Un prince engagé pour l'agriculture bio
Le père des princes William et Harry est engagé depuis des années pour l'agriculture biologique et fait même figure de précurseur. En 1986 déjà, et en dépit des moqueries et critiques des agriculteurs britanniques, Charles avait converti le domaine dHigh Grove, dans le Gloucestershire, à l'agriculture biologique. Engagé pour le bio et souhaitant encourager ses compatriotes à consommer local, le prince a même créé en 1992 la marque Waitrose Duchy Originals.
"Ceux d'entre nous qui se soucient suffisamment de la grave situation que connaissent nos agriculteurs et nos communautés rurales peuvent vraiment aider en achetant de la nourriture britannique chaque fois qu'ils le peuvent", déclarait-il en 2015. Nul doute que son engagement en faveur de l'agriculture bio et raisonnée sera l'un des grands axes de son règne.
Esther Buitekant
Par Gala.fr
0 Response to "Le prince Charles bientôt roi ? Il prend une décision radicale"
Post a Comment