Loading...

Donald Trump défend le drapeau confédéré interdit par la Nascar

Donald Trump 
Donald Trump s'est attaqué à la décision du Nascar d'interdire les drapeaux confédérés et a
exigé des excuses de la part de Bubba Wallace, seul pilote noir de la ligue, après que le FBI a conclu qu'il n'avait pas été victime d'une menace raciste.
À quatre mois de l'élection présidentielle, Donald Trump radicalise toujours son discours. Dans un tweet publié ce lundi, le président américain prend la défense du drapeau confédéré, interdit dans les gradins par la Nascar après la découverte d'un noeud coulant dans le garage de Bubba Wallace, le seul pilote noir de la ligue. Si le FBI a déterminé qu'il ne s'agissait pas d'une menace raciste, Donald Trump n'a pas digéré le maintien de la décision de la Nascar : «Bubba Wallace a-t-il présenté ses excuses à tous ces grands pilotes et employés de NASCAR qui l'ont aidé, se sont placés à ses côtés, et étaient prêts à tout sacrifier pour lui, tout ça pour découvrir que tout le truc était un autre CANULAR? Ça et la décision sur le Drapeau ont causé les plus basses audiences DE L'HISTOIRE!»
Le drapeau confédéré, utilisé par certains comme un symbole du passé raciste du sud des États-Unis, a récemment été retiré de l'emblème officiel du Mississippi. Mais Donald Trump, s'adressant à son électorat le plus conservateur, s'oppose à de telles décisions, comme au changement de nom de bases militaires portant ceux de généraux confédérés. Vendredi, dans un discours donné au Mont Rushmore à la veille de la fête nationale américaine, il a accusé les écoles d'apprendre aux enfants à «détester» le pays au nom d'un «fascisme d'extrême gauche qui exige une allégeance absolue», évoquant les retraits de statues honorant des figures des États confédérés : «Contre toute loi de la société et de la nature, l'école apprend à nos enfants à détester notre propre pays et à croire que les hommes et les femmes qui l'ont construit n'étaient pas des héros mais des méchants. La vision radicale de l'histoire américaine est un tissu de mensonge, toute perspective est retirée, toute vertu est obscurcie, toute motivation est tordue, tout fait est déformé et tout défaut est exagéré jusqu'à ce que l'histoire soit expurgée et le tableau est défiguré jusqu'à ne plus être reconnaissable.» «Si vous ne parlez pas leur langue, n'appliquez pas leurs rituels, ne récitez pas leurs mantras et ne suivez pas leurs commandements, vous serez censuré, banni, interdit, persécuté et puni», a-t-il martelé.

Une affaire qui avait choqué la Nascar

Le mois dernier, à la veille de la course de Nascar prévue sur le circuit de Talladega, dans l'Alabama, un noeud coulant avait été découvert au-dessus de la voiture du pilote de 26 ans, seul Noir de toute la ligue. Si une enquête du FBI a fini par démontrer qu'il ne s'agissait pas d'un acte raciste mais d'une corde présente avant l'arrivée de Bubba Wallace dans l'écurie, l'affaire avait mis en émoi tout le circuit. Les pilotes avaient tous escorté la voiture de Bubba Wallace sur la grille de départ pour montrer leur soutien, alors que la direction de la Nascar avait décidé de l'interdiction de drapeaux confédérés pendant les courses. «Personne ne devrait se sentir mal à l'aise quand ils viennent à une course de Nascar. Cela commence avec les drapeaux confédérés. Sortez-les de là. Il n'y a pas de place pour eux», avait plaidé Bubba Wallace.
Mais des fans de Nascar voulant protester contre l'interdiction des drapeaux confédérés, symboles du passé raciste et esclavagiste d'une partie des États-Unis, avaient paradé avant la course en brandissant des étendards géants depuis leurs voitures aux abords du circuit de Talladega.


Subscribe to receive free email updates:

0 Response to "Donald Trump défend le drapeau confédéré interdit par la Nascar"

Post a Comment

Loading...