Aucune décision n'a encore été prise sur la prime qui serait accordée aux médecins, pharmaciens,
infirmiers et autres prestataires de soins dans les hôpitaux, a souligné vendredi le ministre des Finances, Alexander De Croo, interrogé sur Radio 1 (VRT).Des discussions sont toujours en cours au sein du gouvernement sur diverses mesures de soutien ne visant pas uniquement le secteur des soins, a souligné M. De Croo qui espère qu'elles pourront être annoncées très prochainement.
Selon De Tijd, les médecins, infirmiers et infirmières, les pharmaciens et toutes les autres professions de soins dans les hôpitaux bénéficieront d’une "prime Covid-19" de 1450 euros, en vertu d’une mesure sur laquelle le gouvernement Wilmès s’est entendu jeudi soir pour limiter l’impact de la pandémie. Le gouvernement table sur 10.000 demandes, portant la facture à 14,5 millions d’euros, rapporte De Tijd vendredi.
Le gouvernement a mis au point jeudi soir une nouvelle batterie de mesures dans le contexte de crise lié à la pandémie de coronavirus. Le gouvernement souhaite avant tout prévoir une incitation pour les personnes à pied d’œuvre
Une première série de propositions prend la forme d’incitants pour les personnes qui continuent et continueront à travailler. Il s’agit d’un "bonus corona", que le ministre des Finances, Alexander De Croo (Open Vld) a déjà soumis. L’idée est de permettre aux entreprises de verser une prime de 1000 euros, sans être assujetties à des contributions sociales ou fiscales.
Ces propositions émanent des dix partis qui ont soutenu le gouvernement Wilmès, et le paquet sera présenté samedi lors d’une réunion entre les représentants du gouvernement et les présidents de partis.
Par rtbf.be
0 Response to "Une "prime Covid-19" de 1450 euros pour le personnel médical et les pharmaciens dans les hôpitaux?"
Post a Comment