La souveraine britannique, âgée de 93 ans, a célébré l’année 2020 en révélant un portrait inédit
d’elle-même en compagnie des princes Charles, William et George.Quoi de mieux qu'un portrait de la famille royale pour fêter le début de l'année 2020. La reine Elizabeth II a célébré l'entrée dans la nouvelle décennie avec un portrait d'elle-même en compagnie des princes Charles, William et George, les trois héritiers directs au trône britannique. Le cliché inédit, capturé par le photographe Ranald Mackechnie dans la salle du trône au palais de Buckingham le 18 décembre, vient d'être révélé sur le compte Instagram des Cambridge.
On peut y voir quatre générations de Windsor, à commencer par la reine Elizabeth II, aujourd'hui âgée de 93 ans. Se tiennent derrière elle : son fils, le prince Charles, son petit-fils, le prince William, ainsi que son arrière-petit-fils, le prince George. Beaucoup de regards ont été attirés par la tenue de l'aîné du prince William et de Kate Middleton, âgé de six ans. En effet, le jeune prince arbore un pantalon en tartan, un tissu d'inspiration écossaise. Faut-il y voir le symbole d'un pays soudé malgré un courant indépendantiste écossais de plus en plus fort ? Nul ne le sait mais une chose est certaine : les Windsor se sont toujours montrés comme des ardents défenseurs de la cohésion du Royaume-Uni.
Un premier portrait en 2016
C'est la deuxième fois que la reine Elizabeth II dévoile un portrait officiel avec ses trois héritiers. Le premier avait été publié en avril 2016 pour marquer le 90e anniversaire de la monarque. Après quoi, la photographie - prise sous les dorures du palais de Buckingham - avait été déclinée en une série de quatre timbres commémoratifs.
Ségolène Forgar
Par Le Figaro.fr
0 Response to "Elizabeth II et ses trois héritiers : le symbolique portrait de la famille royale"
Post a Comment