Loading...

CAMEROUN: TEMOIGNAGE DE BENJAMIN ZEBAZE: QUI EST DJEUKAM TCHAMENI? VOICI CE QUI OPPOSE MONGA A DJEUKAM

 
VOICI CE QUI OPPOSE MONGA A DJEUKAM Il faut que tu saches que Djeukam Tchameni a utilise abusivement le nom de Celestin Monga pour entrer en politique.
Comme c est un homme extrêmement vaniteux qui ne se connait aucune limite, il se voyait président de la République comme ses soi disants amis assassins du burkina.
Dés que Monga et Njawe entrent en prison, en opportuniste qu il est, et alors qu il déteste Monga, il créé le comité de libération de Monga profitant de la colère de toute une jeunesse.
Monga sort de prison et apprend que Djeukam veut transformer ce comité en mouvement politique voir insurrectionnel: il s en désolidarise officiellement. Djeukam transforme ce élan avec le nom de Monga comme ciment, en " cap liberté ", qui applique des méthodes proches de celles des ambazoniens.
Pour montrer qu ils n ont rien à voir avec ces méthodes de voyous, Pius Njawe, Charles Tchoungang, Lapiro de Mbanga, avec la sympathie de Monga creent Ocdh.
C est la guerre au point où Lapiro de Mbanga, Celestin Monga me confient avoir peur que Djeukam Tchameni n organise leur assassinat.
La boîte de nuit de Lapiro de Mbanga prend feu mystérieusement ; Lapiro est lynché au cours d un concert et s en sort par miracle.
Pour le concert, c est Djeukam qui a toujours été montré du doigt. Ce qu il nie. Comme il nie pour les cartons rouges. Je le laisse en proie avec sa conscience car rien ne le lie formellement à ses événements.
Mais quand il insinue qu il n était pas sur place lors de ce concert de Lapiro, je suis désolé de dire que ce n est pas la réalité car, j y étais avec lui. Et que mon éducation ne me permet pas de dire ce que nous nous sommes dit face à face.
Sa jalousie maladive envers Monga qui, a ma connaissance. n a jamais rien dit de mal sur lui officiellement, en dit long. 30 années plus tard, il en est encore à baver sur le nom de quelqu'un qui ignore tout de son existence.
La seule chose que Monga m ait dites à son sujet est que Djeukam le déteste au point de pouvoir le tuer.
C est drôle : Lapiro disait à peu près la même chose.
Benjamin Zebaze.
C est un homme a l esprit vraiment perturbé qui croyait réussir ici ce que ses amis assassins ont réussi au burkina. Demande à MounFoumbain Bobo qui était à Cap Liberté de te parler de cet imposteur vaniteux à l égo démesuré
 
Tempoignage 2 de  Bobo MounFoumbain
 
Djeukam Tchameni est un dangereux agent infiltré du régime dictatorial de Biya, ceux qui ne le connaissent pas, le jugent en apparence. Benjamin Zebaze a totalement raison.  ce type est un acteur avec Grégoire Owona du retrait de la plainte contre Biya des biens mal-acquis
 
 oui, deux Camerounais ont essayés de manipuler malhonnêtement les jeunes du parlement de l'Université de Yaoundé en 1991, Djeukam Tchameni(qui est même allé jusqu'au Burkina faire réprimer les esprits indépendants du parlement qu'étaient mes camarades par les services secrets de Compaoré) et Anicet Ekane, ces deux personnes sont diaboliques depuis 1991.

Des deux, Djeukam Tchameni était le plus pernicieux qui travaillait déjà avec le Cener depuis longtemps avant. Pour preuve, le gars qui enregistrait les entrés à Intellar(un certain Njoya) était inspecteur de police. Telesphore, que Djeukam Tchameni présentait comme le président des sauveteurs et membre de cap liberté était inspecteur de police (un gars BaNgante, proche de la famille Bankoue qui vivait en face de la maison du cycle). Le SG de Cap Liberté, Djino Léandre était un indic de la gendarmerie..... Lui-même Djeukam Tchameni était le fournisseur des ordinateurs aux services publics et j'ai des informations aujourd'hui sur ses rôles dans beaucoup d'opérations qui ont values les arrestations des opposants en partant de ses sources d'information.

Benjamin Zebaze, effectivement je peux témoigner.

À plusieurs reprises, comme dans les procédures pour le retour des Talla Corantin, Waffo Wantou et Yimga Yontchou des locaux de la CEE, nous fûmes témoins au parlement des étudiants de l'Université de Yaoundé de cela au point qu'aucours d'une rencontre précédant la soirée de Toss Tara OCDH au cinéma le Grand Canyon à Douala en 1991, Lapiro, Njawe et Me Tchoungang le firent savoir aux membres du parlement qui étaient presents dans les locaux de Me Tchoungang, à l'époque au dessus de l'actuel Ethiopian Airlines à l'époque Restaurant de la BR.

Le parlement qui étaient partagé entre les membres historiques de Cap Liberté avant le 06 Mai, de HRW de Sindjoun Pokam et Kom devint ainsi très proche de l'OCDH, surtout après la rencontre du parlement avec les patriarches de la ville de Douala. Daniel Maa(un Chouangne) découvrait le grand Douala et devenait rancunier contre Xavier Monga et Moi

Pour Anicet Ekane, c'est un autre registre, ces deux Camerounais sont très dangereux pour les patriotes progressistes et ils font semblant d'être plus patriotes que tout le monde. Le jour où ces deux personnes seront isolées de toute opération ou lutte contre la dictature de Biya, ce mouvement aura beaucoup de chances de réussite. Kamto a eut des problèmes à cause de lui, il est allé en prison lui non. Les Samuel Eboua, Tchoungang et Ekindi furent arrêtés en brutalisés sans Anicet Ekane ni Djeukam Tchameni.

Subscribe to receive free email updates:

Related Posts :

0 Response to "CAMEROUN: TEMOIGNAGE DE BENJAMIN ZEBAZE: QUI EST DJEUKAM TCHAMENI? VOICI CE QUI OPPOSE MONGA A DJEUKAM"

Post a Comment

Loading...