
A l’occasion de la fête américaine de Thanksgiving, le président américain a rendu visite à ses
troupes sur une base militaire près de Kaboul.Le président américain, Donald Trump, est arrivé, jeudi 28 novembre, sur une base américaine en Afghanistan pour une visite surprise à ses troupes à l’occasion du week-end de Thanksgiving. Sur place, il a annoncé une reprise des pourparlers avec les rebelles talibans, qui, après avoir été qualifiés par le président de « morts » en septembre, avaient été relancés.
Le président a rencontré son homologue afghan, Ashraf Ghani, qui était présent lors d’un discours de M. Trump devant environ 1 500 soldats sur la base militaire américaine de Bagram, près de la capitale, Kaboul.
« Les talibans veulent un accord, et nous les rencontrons. Nous leur disons qu’il faut un cessez-le-feu, ils ne voulaient pas de cessez-le-feu, et maintenant ils veulent un cessez-le-feu, a-t-il déclaré. Je pense que ça va sûrement marcher comme ça. Nous resterons tant que nous n’aurons pas d’accord ou jusqu’à ce qu’on ait une victoire totale, et ils veulent vraiment trouver un accord », a précisé le locataire de la Maison Blanche.
Par
0 Response to "Trump, en visite surprise en Afghanistan, annonce la reprise des négociations avec les talibans"
Post a Comment