Loading...

Les Obama se mettent au podcast et signent un accord avec Spotify

L’image contient peut-être : 4 personnes, dont Roxane Bakoko, personnes souriantes, personnes debout et costume 
New York | La maison de production de Barack et Michelle Obama, Higher Ground, a
conclu avec Spotify un accord qui prévoit la production de podcasts pour la plateforme de musique en ligne qui cherche à se diversifier.
«Nous sommes enthousiastes [...] parce que les podcasts offrent une opportunité extraordinaire d’encourager un dialogue constructif, de faire sourire les gens, de les faire réfléchir et, espérons-le, de nous rapprocher un peu les uns des autres», a commenté l’ancien président américain, cité dans un communiqué conjoint entre Spotify et Higher Ground. 
Également citée dans le communiqué, Michelle Obama a insisté sur «l’opportunité» que présente ce partenariat «de donner de l’écho aux voix qui sont trop souvent ignorées ou réduites au silence». 
Spotify s’est engagé depuis l’an dernier dans le développement de son offre de podcasts. Il a notamment racheté en février, pour 230 millions de dollars, le groupe Gimlet Media, l’une des références des programmes de qualité aux États-Unis. 
À mesure que le secteur se structure, plusieurs acteurs majeurs cherchent à faire évoluer les podcasts, d’un modèle presque exclusivement appuyé sur la gratuité et les recettes publicitaires vers un modèle payant. 
La plateforme Luminary, qui a déjà amassé 100 millions de dollars auprès d’investisseurs, s’est lancée fin avril avec une offre d’abonnement à 7,99$ par mois.
Par Le Journal de Montréal

Subscribe to receive free email updates:

Related Posts :

0 Response to "Les Obama se mettent au podcast et signent un accord avec Spotify"

Post a Comment

Loading...