Loading...

France:Hérault: arrestation d'un couple qui roule en Ferrari mais touche le RSA

Un auto-entrepreneur, sa femme et son fils ont été mis en examen et placés sous contrôle judiciaire
pour travail illégal, fraudes sociales et blanchiment, selon une information publiée hier par France Bleu Hérault. Le couple et leur fils risquent 5 ans de prison.
La famille n'avait déclaré aucun revenu en 2018, ce qui a interpellé l'administration sur les incohérences entre les déclarations fiscales et le mode de vie de la famille.
La mère touchait 13.000 euros par an mais roulait avec une BMW de 90.000 euros. Le père touchait 36.000 euros par an d'aides sociales accordées sous condition de revenus, dont le RSA. Il travaillait avec son fils comme auto-entrepreneur, mais ce statut plafonne les revenus à 30.000 euros par an. Les enquêteurs ont découverts que depuis 2015, ses comptes en banque ont révélé un chiffre d'affaires d'un million d'euros.
Le procureur de la République de Montpellier a déclaré qu'ont été saisis à leur domicile: «une Ferrari de 110.000 euros et d'autres véhicules de luxe, des montres Rolex, des téléviseurs, de la maroquinerie de luxe et un bateau à gros moteur, le tout à hauteur de 270.000 euros».
Par le Figaro


Subscribe to receive free email updates:

Related Posts :

0 Response to "France:Hérault: arrestation d'un couple qui roule en Ferrari mais touche le RSA"

Post a Comment

Loading...