Loading...

Sexe : 73% des femmes ressentent des douleurs pendant les rapports sexuels

 
73% : c’est le pourcentage de femmes qui disent ressentir ou avoir déjà ressenti des douleurs pendant
leurs rapports sexuels. La faute à un problème d’œstrogènes mais surtout, à une mauvaise écoute de la part de leurs partenaires. Explications.
Selon une récente étude réalisée sur un panel de 1 200 Britanniques pour la marque Durex, plus de 73% des femmes connaissent ou ont déjà connu des maux pendant leurs rapports sexuels. Des douleurs qui peuvent aller de la simple gêne à une souffrance plus prononcée, souvent source de problèmes avec leurs partenaires. Une femme sur dix affirme en effet que ce problème a des impacts négatifs sur sa vie de couple. Plus parlant encore, 9% d’entre elles disent avoir déjà simulé un orgasme et 15% avouent même avoir volontairement accéléré les choses pour que la douleur cesse. Et malgré toutes ces données, seuls 57% des hommes interrogés disent avoir remarqué la douleur de leur conjointe.

Cause principale de ces souffrances : la sécheresse vaginale qui toucherait aujourd’hui 20 à 40% des femmes de 17 à 50 ans. Dans une interview accordée au journal The Independent, le docteur Moses Batwala, un gynécologue londonien, explique qu'elle est due à un faible taux d’oestrogènes, qui peut lui-même causer des irritations et à des démangeaisons. D’où ces sensations désagréables pendant l’acte sexuel. Autre problème non négligeable : l’écoute dans le couple. 42% des femmes se disent insatisfaites de leurs pratiques sexuelles et vont même jusqu’à affirmer en vouloir à leur partenaire de ne pas toujours "être capables de leur donner du plaisir". Voilà qui semble clair.  
par Tess Annest

Subscribe to receive free email updates:

Related Posts :

0 Response to "Sexe : 73% des femmes ressentent des douleurs pendant les rapports sexuels"

Post a Comment

Loading...