Loading...

"Obama n'a rien fait pour les Noirs" : interview exclusive de la présidente du New Black Panther Party

"Obama n'a rien fait pour les Noirs" : interview exclusive de la présidente du New Black Panther Party
Dans "What You Gonna Do When The World’s On Fire" de Roberto Minervini, on découvre Krystal
Muhammad, la présidente du New Black Panther Party, en pasionaria combative, raisonnée et non-violente.
Sa parole est virulente, tranchée, dogmatique mais, rare, elle mérite d’être entendue. Krystal Muhammad, la présidente du New Black Panther Party - prolongement direct des Black Panthers, ce mouvement révolutionnaire panafricain né en 1966 lors de la lutte pour les droits civiques -, n’est pas du genre à s’étaler dans les médias qu’elle tient à une distance relative à la méfiance qu’ils lui inspirent.
Si elle a accepté de nous parler par téléphone, c’est parce qu’on a beaucoup aimé et défendu «What You Gonna Do When The World’s On Fire» de Roberto Minervini, sorti le 5 décembre dernier. Un documentaire aussi beau qu’édifiant sur le quotidien de la communauté noire de Bâton-Rouge en Louisiane, dont elle est l’une des protagonistes. On l’y découvre en pasionaria combative, raisonnée et non-violente, les pieds bien ancrés dans une Amérique profonde que l’on croirait inchangée depuis les années 1950. Une Amérique où les Noirs survivent comme ils peuvent face à la misère, la drogue et la peur quotidienne des meurtres racistes.
Post-scriptum: 
Krystal Muhammad à une projection de "What You Gonna Do When The Worlds On Fire", le 30 septembre 2018 à New York. (DIA DIPASUPIL / GETTY IMAGES / AFP)

Subscribe to receive free email updates:

Related Posts :

0 Response to ""Obama n'a rien fait pour les Noirs" : interview exclusive de la présidente du New Black Panther Party"

Post a Comment

Loading...