Loading...

Sommet Chine -Afrique: Voici les Retombées économiques du voyage du chef de l'État Alassane Ouattara en Chine

L’image contient peut-être : 2 personnes
Retombées économiques du voyage du chef de l'État Alassane Ouattara en Chine:
1-Port sec de Ferké,
D’un coût estimé à 300 milliards FCFA, soit 457 millions d’euros, le projet va s’étendre sur 3 185 hectares et prévoit trois composantes : un terminal import-export, un dépôt d’hydrocarbures et un abattoir moderne à vocation sous régional avec un marché de bétail. Ce sont 65 mille emplois que le projet devrait générer une fois opérationnel.
2-Extension Aéroport d’Abidjan,
Coût total 42 milliards de FCFA. Les travaux s’étendront sur deux ans. Ils permettront d’augmenter la capacité d’accueil de l’aéroport, le trafic de passagers ne cessant de croître. Celui-ci doublera dans 5 ans, passant de 2 à 5 millions en 2022 et à 10 millions en 2025.
3-Centrale thermique de San Pedro
La conception et la construction de la centrale thermique de San-Pedro sera possible grâce à un accord signé dans le cadre de ce Forum entre le groupe ivoirien Broto IPP et le groupe chinois Power Construction Corporation China.
4- Au total, 09 accords portant coopération signés entre la Côte d'Ivoire et la Chine .
La Chine a financé et construit, entre autre, l’autoroute Abidjan-Grand Bassam, le barrage de Soubré et pleins d'autres chantiers au nord de la Côte d'Ivoire.
Le meilleur est à venir...

Subscribe to receive free email updates:

Related Posts :

0 Response to "Sommet Chine -Afrique: Voici les Retombées économiques du voyage du chef de l'État Alassane Ouattara en Chine"

Post a Comment

Loading...