
Le Service de coopération et d’action culturelle de l’ambassade de France au Cameroun
vient de lancer un appel d’offres de bourses en direction des étudiants camerounais, souhaitant poursuivre leurs études dans l’Hexagone.« Ces bourses sont attribuées pour des séjours de recherche doctorale et plus exceptionnellement pour des masters. En 2019, les bourses de niveau doctorat seront attribuées principalement dans le cadre de partenariats avec les instituts de recherche français », indique la représentation diplomatique à Yaoundé. Les candidats éligibles doivent être de nationalité camerounaise, âgés de moins de 26 ans (master), de moins de 32 ans (doctorat).
Les secteurs prioritaires concernés sont : santé, environnement et climat, biodiversité et conservation, développement durable, océanographie et littoral, géomatique et télédétection, gouvernance (Droit, Sciences politiques…) et développement culturel.
« Les instituts français transmettent directement les dossiers au service de Coopération avant le 29 mars 2019 pour les bourses doctorales. Les étudiants ne peuvent déposer directement un dossier de demande de bourse de master », précise l’ambassade. Dans ce sens, la priorité est donnée aux demandes émanant, entre autres, des institutions d’enseignement supérieur camerounaises.
Le formulaire de candidature est téléchargeable sur le site de l’ambassade de France au Cameroun. Les dossiers de candidature devront être imprimés et déposés à l’accueil de l’Institut français du Cameroun avec le nom et les coordonnées, au plus tard le 29 mars 2019.
S.A
Investir au Cameroun
0 Response to "Les étudiants camerounais invités à postuler pour des bourses françaises de doctorat et exceptionnellement de master"
Post a Comment