Google a versé des millions de dollars à MasterСard pour obtenir les données d’achats de leurs
clients, afin de pouvoir leur proposer des publicités plus ciblées, affirme Bloomberg.
Google et
MasterСard ont conclu un accord secret qui permettrait au géant de Mountain View de connaître avec exactitude le volume et le type d'achats réalisés sur la Toile par les internautes, a fait savoir l'agence Bloomberg. Grâce à ce contrat,
Google a créé un outil destiné aux annonceurs et permettant de savoir si les internautes ayant consulté un produit en ligne après avoir cliqué sur une publicité ont finalement acheté ce produit dans une boutique physique dans un délai d'un mois, affirme l'agence.
Aucune des deux sociétés n'a annoncé publiquement ce partenariat, ni averti leurs clients que leurs achats étaient suivis par des
publicités ciblées. Dans le même temps, Bloomberg précise qu'il ne s'agirait que d'un programme «test». Pour être concerné, il faut à la fois détenir une carte MasterСard aux États-Unis, avoir un compte Gmail et ne pas décliner le suivi publicitaire dans les paramètres des services Google. Ce dernier a refusé de confirmer l'accord secret avec MasterCard tout en assurant que son programme ne lui permettait pas d'avoir accès aux
informations personnelles et à l'identité des utilisateurs.
«Nous n'avons accès à aucune information personnelle provenant de vos cartes de crédit et de débit, et nous ne partageons aucune information personnelle avec nos partenaires commerciaux», a indiqué Google. MasterСard a pour sa part également insisté sur le fait que les données récoltées étaient anonymisées.
0 Response to "Grâce à un accord secret avec MasterCard, Google saurait tout de vos achats"
Post a Comment