Loading...

URGENT: UN QUATRIÈME SOLDAT INTERPELLÉ POUR BESOIN D'ENQUÊTE DANS LA VIDÉO DE L'EXÉCUTION SOMMAIRE DES FEMMES ET ENFANTS PAR DES HOMMES ARMÉS AU CAMEROUN

L’image contient peut-être : texte 
UN QUATRIÈME SOLDAT INTERPELLÉ POUR BESOIN D'ENQUÊTE DANS LA VIDÉO DE
L'EXÉCUTION SOMMAIRE DES FEMMES ET ENFANTS PAR DES HOMMES ARMÉS AU CAMEROUN
Il s'agit du lieutenant de vaisseau FABASSOU Etienne (image 1), né le 19 juillet 1967 en service à Yagoua - il est responsable des Anciens Combattants. D'après les informations en notre possession, il a été conduit à la SEMIL à Yaoundé le 19 juillet dernier. Il a commandé une unité de près d'une cinquantaine d’hommes dans le Mayo-Moskota (département du Mayo-Tsanaga), Régon de l'Extrême-Nord entre janvier 2014 et avril 2014. L’unité était basée à Zeleved et couvrait un vaste secteur allant de Tourou jusqu’à Gouzda-Vreket.
Précisons que cette vidéo qui présente un acte barbare des hommes en tenue fait les choux gras de la toile depuis plusieurs semaines. Les autorités camerounaises (Ministre de la Communication et de la Défense) ont chacun rejeté l'appartenance de ces hommes en tenue à l'armée camerounaise, pourtant des investigations démontrent à suffisance l'identité de ces derniers qui sont des elements de forces et défense du Cameroun. Le directeur de publication du tri hebdomadaire L'OEIL DU SAHEL, Guibai Gatama indiquait dans un post que trois éléments de l'armée camerounaise ont été interpellé dans une enquête ouverte pour cette affaire. Avec cette quatrième interpellation, ceci remet en question la sortie de ISSA TCHIROMA BAKARY et BETI ASSOMO.


L’image contient peut-être : 1 personne, sourit 
 Que dire de la vidéo savamment montée qui voulait imputé la responsabilité à l'armée malienne ?
Lorsqu'on jette un coup d'oeil sur le regard candide de ce gamin (image 2) assassiné sur le dos de sa maman on ne saurait tolèré ou dissimulé un tel acte. Pourquoi le Cameroun verse toujours dans la stratégie du déni et du dilatoire même dans une situation qui interpelle notre sensibilité ? Ces écarts de comportement ne sont pas l'apanage du Cameroun mais à un moment donné ayons la grandeur de reconnaître et punir les responsables pour éviter que cela ne se répète demain. 
PC
L’image contient peut-être : 1 personne

Subscribe to receive free email updates:

0 Response to "URGENT: UN QUATRIÈME SOLDAT INTERPELLÉ POUR BESOIN D'ENQUÊTE DANS LA VIDÉO DE L'EXÉCUTION SOMMAIRE DES FEMMES ET ENFANTS PAR DES HOMMES ARMÉS AU CAMEROUN"

Post a Comment

Loading...