Loading...

Sous la pression, l'ex-PDG de Carrefour renonce à 4 millions d'euros d'indemnités

media
L'ancien PDG de Carrefour Georges Plassat vient de renoncer au versement d'une indemnité de près
de 4 millions d'euros devant les protestations que cette annonce a suscitées. Gouvernement, représentants patronaux et salariés se sont élevés contre l'octroi d'une telle clause de non-concurrence.
L'assemblée générale des actionnaires de Carrefour vendredi 15 juin avait été houleuse. Certains investisseurs avaient protesté contre l'octroi de 13 millions d'euros à l'ex-PDG pour 2017, dont une prime de non-concurrence de 4 millions d'euros à Georges Plassat, peu susceptible pourtant à 68 ans et malade d'aller diriger un autre groupe de la grande distribution. Mais ces protestataires avaient été mis en minorité.
Depuis, le ministre de l'Economie Bruno Le Maire a jugé choquante cette rémunération.
Deux mouvements patronaux, l'Association française des entreprises privées (Afep) et le MEDEF, s'en sont également émues y voyant une déviation sérieuse par rapport à leur code de conduite en la matière.
Quant aux salariés de Carrefour, ils ont protesté face à ces montants exorbitants, contre la réorganisation du groupe qui concerne 7 000 personnes dans le monde dont les deux mille salariés en France touchés par la fermeture de 243 magasins récemment rachetés au groupe Dia.
Georges Plassat ne part cependant pas les mains vides. Il va percevoir pour 2017 près de 9 millions d'euros de rémunération.
Par RFI

Subscribe to receive free email updates:

0 Response to "Sous la pression, l'ex-PDG de Carrefour renonce à 4 millions d'euros d'indemnités"

Post a Comment

Loading...