Loading...

Crise Anglophone au Cameroun: La CDC risque de disparaitre en raison de l'insécurité dans la région. "un gendarme abattu sur la roue du petit marché"

L’image contient peut-être : plante, arbre, ciel et plein air
La Cameroon development corporation (CDC) le plus gros employeur, après l’Etat du Cameroun, qui
possède de vastes plantations agricoles autour du Mont Cameroun, risque de disparaitre en raison de l'insécurité dans la région. De la même manière, d'autres entreprises des régions anglophones sont en difficultés à cause de la guerre. "Ils sont venus abattre un gendarme sur la route …. Juste là, au petit marché", décrit un chauffeur de moto-taxi de Muntenguene sont légion dans les localités anglophones du Cameroun.
.
Baisse de salaires
A cause de la guerre, le mastodonte qui produit entre autres la banane Makossa, la banane Del Monte, l’huile de palme, le thé et le caoutchouc, des produits très prisés sur les marchés internationaux, a déjà opéré une baisse des salaires de 50% en juin. Si la situation persiste, ces salaires pourraient baisser à 40% en juillet, 30% en septembre, et après six mois, 6.000 travailleurs pourraient être licenciés, souligne-t-on au sein de l’entreprise.
Ce qui devrait seulement contribuer à aggraver la tension sociale, selon Appolinaire Ganso qui en appelle à une aide de l’Etat: "La CDC est en difficultés. Il faut un package du gouvernement pour relever et sauver les emplois. 22.000 emplois directs, c’est autour de 250 familles camerounaises à nourrir. C’est très important."
Deutsche Welle


Subscribe to receive free email updates:

Related Posts :

0 Response to "Crise Anglophone au Cameroun: La CDC risque de disparaitre en raison de l'insécurité dans la région. "un gendarme abattu sur la roue du petit marché""

Post a Comment

Loading...