Brigitte et Emmanuel Macron se sont rencontrés au lycée. Elle était une professeure de talent et lui, un brillant étudiant. Deux personnalités bien affirmées qui se sont rapprochées sous les yeux des autres élèves, qui se doutaient de leur amour.
Le 20 octobre 2007, Brigitte Trogneux devenait officiellement l’épouse d’Emmanuel Macron. Un mariage qui sonnait comme une véritable délivrance pour la professeure de Français qui a entretenu une liaison secrète avec son élève. Si 24 ans les séparaient, celui qui deviendra président de la République, alors âgé de seulement 16 ans, déclarait enfin sa flamme à sa prof, au printemps 1994. Un véritable choc pour cette dernière qui a finalement succombé à la tentation au risque de faire trembler les murs du lycée La Providence, à Amiens, où elle enseignait.
Et si Brigitte, à l’époque épouse d’André-Louis Auzière, souhaitait avant tout protéger son entourage et sa famille, elle n’a malheureusement pas échappé aux rumeurs au sujet de son couple. La proximité et les liens forts qu’entretenaient la prof et son élève ont ainsi rapidement sauté aux yeux de certains élèves. Dans le documentaire de France 3, Brigitte Macron, un roman français, diffusé ce mercredi 13 juin à 20h55, Armelle, une ex-élève du lycée La Providence, a révélé les bruits de couloirs qui circulaient dans l’enceinte de l’établissement.
« Les gens disaient : ”Ah bon ! C’est vrai, tu crois ?” En même temps, ça ne m’a pas étonnée une seconde. Emmanuel avait déjà une posture différente de la nôtre, plus adulte. Et Brigitte Auzière était une prof de Français, qui était aussi extrêmement appréciée. C’était une très bonne prof de Français. Et là, je pense qu’on a affaire à deux esprits et deux amoureux des lettres qui se sont rencontrés. »
Pour Jeoffrey, un autre ancien élève de Brigitte Macron, cette liaison secrète n’avait également rien d’étonnant. « Parmi tous les profs que j’ai eus, s’il y avait bien une prof qui aurait pu faire ça, c’était peut-être elle ! », a-t-il expliqué sur France 3, alors que Gérard Banc, un professeur, ne s’est également pas montré très choqué. D’ailleurs, si certains élèves n’étaient pas dupes de la relation entre Brigitte et Emmanuel Macron, les voisines de la future première dame, non plus.
Brigitte Macron a d’ailleurs fait l’objet de ragots ou encore de coups de fils anonyme à Amiens. Les allées et venues d’un jeune lycéen chez la famille Auzière ont fait jaser dans la rue Saint-Simon. Des médisances qui ne réussiront finalement pas à détruire le couple, qui a fêté l’année dernière ses 10 ans de mariage.
Source: voici.fr
0 Response to "Brigitte Macron : ce que les élèves disaient de sa relation avec Emmanuel Macron à leurs débuts"
Post a Comment