Loading...

Pour vendre des crèmes antirides, des escrocs utilisent l'image de Brigitte Macron

L'image de Brigitte Macron a été utilisée pour une arnaque 
L'escroquerie a fait plusieurs dizaines de victimes. Une marque de cosmétique aurait utilisé
l'image de Brigitte Macron pour vendre des crèmes antirides.
Selon les informations du Parisien, des escrocs auraient utilisé l'image et le nom de Brigitte Macron pour vendre des crèmes antirides. Convaincus que la Première dame était l'égérie de la marque "Beauty and Truth", plusieurs consommateurs se sont fait piéger.
Une arnaque bien ficelée
L'arnaque était bien ficelée. Via de faux articles de presse, relayés sur des sites copiant à l'identique de vrais sites d'informations, les escrocs vantaient une crème soi-disant utilisée par la Première dame. Présentée comme une « solution antirides qui pourrait changer l'industrie des soins pour la peau pour toujours », le produit avait de quoi séduire.
« Cela disait que Mme Macron était associée à l'entreprise et que Mmes Obama et Bruni sont de bonnes clientes... Je me suis dit que c'était sérieux » témoigne Anne-Marie, 68 ans, au Parisien.  Pour procéder à l'achat, la victime est ensuite redirigée vers le site Beauty and Truth. Pensant acheter d'une dose d'essai à 3.95 euros, elle découvre rapidement qu'elle a souscrit à un abonnement de 88 euros. Anne-Marie tente de joindre le service client, qui finit par l'informer qu'elle doit s'acquitter de 88 euros par produit reçu.
Anne-Marie tente de joindre le service client mais c'est trop tard« je me suis dit que c'était forcément de la poudre de perlimpinpin ! Ils m'ont donné une adresse pour réexpédier le colis, à Chypre, dans la ville de Larnaca, un nom très bien choisi »
Brigitte Macron prévenue
"Plusieurs dizaines de personnes" auraient ainsi été piégées par les escrocs. Après avoir découvert la supercherie, certains d'entre eux auraient décidé de s'adresser directement à la Première dame. Après une usurpation d'identité fin mars, c'est la seconde fois que le nom de Brigitte Macron est utilisé à des fins malhonnêtes.L'avocat de Brigitte Macron est intervenu pour faire retirer les fausses informations concernant l'épouse du Président.
Ohmymag

Montage de Business Plan
 

Subscribe to receive free email updates:

0 Response to "Pour vendre des crèmes antirides, des escrocs utilisent l'image de Brigitte Macron"

Post a Comment

Loading...