Dans la nuit de samedi à dimanche, Pierre Bellemare, âgé de 88 ans, est décédé à l'hôpital Foch à Paris. En novembre 2016, dans son autobiographie, il racontait comment il avait été tiraillé pendant 12 ans dans une relation bigame avec les deux femmes de sa vie.
Déjà affaibli depuis un moment, Pierre Bellemare, auteur et homme de radio à la voix si distinctive, est décédé dans la nuit de samedi à dimanche à l'hôpital Foch à Paris à l'âge de 88 ans. Dans Ma vie au fil des jours, à la fin de l'année 2016, le conteur révèle avoir été longtemps été tiraillé entre deux femmes, au point de mener une double pendant 12 ans.
En effet, en 1960, Pierre Bellemare, alors marié depuis 14 ans à Micheline, la mère de ses deux enfants Pierre et Françoise, rencontre une jeune danseuse de 18 ans, Roselyne. Sous le charme, il entame une relation extra-conjugale : "Claquemuré dans ma double vie, ne trouvant pas la moindre échappatoire, j'attendais sans doute inconsciemment qu'un événement vienne bousculer mon existence et m'oblige à réagir."
10 ans plus tard, une petite fille nait de cette histoire et Pierre Bellemare, un temps écartelé par la situation, finit par choisir de quitter sa première épouse pour épouser Roselyne, qui restera sa compagne jusqu'à la fin de sa vie : "Quand Maria Pia naquit le 7 décembre 1970, je louai un grand appartement pour y loger ma seconde famille. Devenu bigame, je jonglais avec les horaires pour tenter d'être présent dans mes deux foyers... Mais comme on peut l'imaginer, cette double vie, loin de me satisfaire, m'enfermait dans un sentiment de culpabilité et de duplicité insupportable. Je n'avais dès lors d'autre choix que de clarifier la situation".
Lucile Bellan
Gala
0 Response to "Pierre Bellemare : Avant sa mort, il avait voulu raconter la double vie qu’il avait longtemps menée"
Post a Comment