Le Cameroon People’s Party (CPP) ne présentera pas de candidat pour la prochaine élection
présidentielle.L’annonce a été faite par sa présidente Édith Kah Walla le 09 mai 2018 dans le cadre d’une visite de solidarité organisée dans le Nord-Ouest baptisée « Mothers of the Nation »
« Ça fait 30 ans que nous participons aux élections et rien ne change », a-t-elle déclaré.
Le CPP pose tout de même comme condition préalable de sa candidature « la mise sur pied d’une commission électorale indépendante, un système biométrique efficace et une élection à deux tours »
En plus, la formation politique et le mouvement « Stand Up For Cameroon » invite Paul Biya à trouver de meilleures solutions pour résoudre la crise qui paralyse depuis plus d’un an les régions du Nord-Ouest- et du Sud-Ouest.
Le CPP avait boycotté les récentes élections sénatoriales. La formation politique classée 6e avec un score de 0,7161% lors de la présidentielle de 2011 avait par la voix de son secrétaire Franck Essi évoqué une « légitimité démocratique » pour justifier son acte.
0 Response to "Cameroun-Présidentielle 2018 Édith Kah Walla « Nous ne serons pas à l’élection. Ça fait 30 ans déjà que nous participons, rien ne change"
Post a Comment