Loading...

3 ans de prison pour la célèbre chanteuse ivoirienne, Nayanka Bell

La chanteuse qui a connu un succès avec son titre "Iwasado" dans les années 80 est aujourd'hui
affligée. Elle vient de voir sa vie basculer du mauvais côté: un litige foncier avec des villageois en est la cause.
De son vrai nom Aka Louise de Marillac, la chanteuse Nayanka était en litige foncier depuis plusieurs d'années avec les villageois d'Ano à Agboville. Elle les dénonçaient de vouloir la déposséder de ses terres. "Ma famille a acheté des terres de plusieurs hectares en 1994 dans le village d’Ano, dans la sous-préfecture d’Agboville. Il s’agit de quatre concessions. Des concessions de mon père, moi-même, mon mari et mes sœurs. Mon père a fait toutes les formalités pour s’acquitter des droits de ces biens en bonne et due forme auprès des chefs notables et coutumiers, ainsi que les chefs de familles du village d’Ano." , confiait-elle lors d'une interview en Octobre 2017
Cette affaire a alors été traduite en justice en pénal, et un premier jugement a été prononcé dans lequel elle fut condamnée à 3 ans d'emprisonnement au tribunal d'Agboville. Mais Nayanka Bell a fait appel de ce verdict, et un deuxième verdict a été donné ce mercredi 16 Mai 2018. Le tribunal de première instance d'Abidjan a malheureusement confirmé la première sentence, Nayanka Bell devra écoper d'une peine de 3 ans d'emprisonnement accompagné d'une amende de 160 millions de FCFA. 
Au coeur de la confirmation de cette condamnation en pénal, le fait que l'artiste n'ait pas attendu la décision de justice et ait fait envoyer des bulldozers pour détruire les plantations des plaignants.
Mais l'artiste n'en démord pas. Dans une interview téléphonique accordée juste après la sentence, elle a dit ceci: "En tout cas, avant de m’arracher mes terres, qu’ils me tuent d’abord."
Pour l'heure, elle se trouve à son domicile en attendant de faire appel de la décision de justice.
Blessing k
Source:buzzyafrica.com 


Boulangerie Pâtisserie

Subscribe to receive free email updates:

Related Posts :

0 Response to "3 ans de prison pour la célèbre chanteuse ivoirienne, Nayanka Bell"

Post a Comment

Loading...