Loading...

Ce que l’on sait des coups de feu survenus au siège de YouTube

La police aux abords du siège de YouTube à San Bruno, le 3 avril.
D’après le chef de la police de San Bruno, l’assaillant est une femme qui s’est suicidée. Elle a
blessé trois personnes.

L’essentiel de l’information à minuit

La police est intervenue au siège de la société YouTube à San Bruno, en Californie.
L’assaillant serait une femme, qui s’est donné la mort.
Trois blessés ont été transportés à l’hôpital.

Ce que l’on sait de l’attaque

Des coups de feu ont été entendus près du siège de YouTube, à San Bruno (Californie), mardi 3 avril vers 13 h 30 (22 h 30 heure de Paris). La police a confirmé la présence d’un tireur près du campus du groupe, filiale de Google. L’attaque s’est produite dans « une cour intérieure » où les employés déjeunent habituellement.
Lajeana Thomson, qui travaille depuis deux mois comme hôtesse à la cafétéria du bâtiment principal du complexe – qui en compte cinq –, a assisté à la scène. La cuisinière de 35 ans partait pour sa pause déjeuner quand elle a croisé la tireuse. Elle décrit au Monde une femme vêtue de noir et coiffée d’une casquette. Elle l’a vue sortir de son sac une arme et commencer à tirer sur le patio. Lajeana Thomson est partie en courant. Elle a entendu deux séries d’une dizaine de coups de feu : la tireuse « marchait », raconte-t-elle.
Les images diffusées par les télévisions américaines montraient des employés sortant les mains sur la tête et des voitures de police et de pompiers circulant autour du campus. Celui-ci se trouve au sud de San Francisco.
« Nous sommes en relation avec les autorités et nous fournirons les informations officielles quand elles seront disponibles », a tweeté Google Communication, qui conseille toutefois aux employés du secteur de se tenir à distance de la zone de l’attaque.

Subscribe to receive free email updates:

Related Posts :

0 Response to "Ce que l’on sait des coups de feu survenus au siège de YouTube"

Post a Comment

Loading...