Loading...

Les USA refusent des visas aux athlètes russes, Moscou s'indigne

Maria Zakharova
Moscou déplore de nouvelles mesures américaines visant des athlètes russes qui se sont vus refuser
des visas. Selon la porte-parole de la diplomatie russe, les États-Unis essaient ainsi d’exercer une pression sur la Russie et d’éliminer des concurrents.
Le ministère russe des Affaires étrangères a été «extrêmement indigné» par le refus de l'ambassade américaine à Moscou d'organiser des rendez-vous pour les membres de l'équipe russe de lutte libre qui ont déposé des demandes de visas américains, lit-on sur le site de la diplomatie russe.

Maria Zakharova, porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, a déclaré que Moscou considérait les mesures entreprises par Washington comme «un autre exemple suggestif de l'empêchement fait aux athlètes russes de participer aux compétitions internationales».
«Afin d'exercer une pression sur la Russie, Washington a rejeté il y a longtemps le principe "Ô sport, tu es la Paix". Les autorités américaines sont également prêtes à éliminer des concurrents de haut niveau pour leurs athlètes», a-t-elle dit.
Selon Mme Zakharova, il s'agit de discrimination et les États-Unis se doivent d'assumer les obligations qui incombent à celui qui organise des compétitions internationales sur son territoire.
Elle a également fait part de son espoir que la communauté internationale ne laisserait pas cet incident sans suite.

Subscribe to receive free email updates:

0 Response to "Les USA refusent des visas aux athlètes russes, Moscou s'indigne"

Post a Comment

Loading...