Loading...

Le Cameroun dans le trio africain où Dangote a enregistré une croissance forte des ventes du ciment en 2017

Le Cameroun dans le trio africain où Dangote a enregistré une croissance forte des ventes du ciment en 2017
Le cimentier nigérian Dangote a publié, le 20 mars, ses résultats audités pour l'exercice clos
au 31 décembre 2017. Et il y est indiqué que le Cameroun fait partie du trio africain où ce géant de l'industrie a enregistré une croissance forte des ventes du ciment au cours de la période sous revue. 
A cet effet, Joe Makoju, directeur par intérim du Groupe Dangote, a, entre autres, déclaré : « Nous avons élargi notre empreinte de huit pays à dix avec l'ouverture de nouvelles installations en République du Congo et en Sierra Leone, alors que nos activités au Cameroun, au Sénégal et en Ethiopie ont enregistré une croissance forte des ventes au cours de l'année ».
Avec des volumes de vente de près de 22 millions de tonnes en 2017, le cimentier nigérian affirme qu’il est de loin le principal fabricant de ciment en Afrique subsaharienne. Son chiffre d’affaires a atteint 805,6 milliards de nairas.
Dangote n’a pas encore publié les chiffres définitifs pour ce qui concerne le Cameroun, mais l’on sait qu’au 30 septembre 2017, il a vendu 938 000 tonnes de ciment dans le pays. Ce qui représente une augmentation de 16,4% par rapport aux 806 000 tonnes commercialisées au cours de la même période en 2016.
Sa capacité de production est de 1,5 million de tonnes de ciment par an. Le groupe nigérian est leader du marché camerounais devant Lafarge-Holcim, Cimaf et Medecm Cameroun. 
S.A
Investir au Cameroun 



Subscribe to receive free email updates:

0 Response to "Le Cameroun dans le trio africain où Dangote a enregistré une croissance forte des ventes du ciment en 2017"

Post a Comment

Loading...