Loading...

Médias: TF1 demande à Orange de stopper la diffusion de ses chaînes

media
Le groupe français de télévision TF1 demande à l'opérateur de télécom de stopper immédiatement la
diffusion de ses chaînes, faute d'accord sur le prix du contrat de distribution.
Cela fait presque deux ans que les deux groupes discutent du renouvellement de ce contrat de distribution. Il est arrivé à échéance hier, mercredi, à minuit pile sans qu'un accord ait émergé, et TF1 a donc choisi de sortir l'artillerie lourde.
Les abonnés à la box Orange pourraient très vite voir disparaître de leurs écrans les chaines en clair de TF1 ainsi que son service de consultation de vidéo en différé.
Notoriété
Le groupe privé de télévision estime que les opérateurs tirent parti de la notorieté de ses cinq chaînes et qu'il doit donc être payé en conséquence.
Les opérateurs, eux, trouvent que TF1 est gagnant puisqu'il étend son public. SFR et Bouygues Telecom ont fini par accepter la hausse des droits à payer. Mais Orange rechigne car l'addition est beaucoup plus salée pour le premier opérateur français.
Interdépendance
Il revendique 11,15 millions d'internautes avec l'un des forfaits de la gamme Livebox, loin devant les concurrents. Et c'est justement sur la base de ses abonnés que TF1 a recalculé son juste prix. Orange va-t-il céder aujourd'hui au chantage de son fournisseur de programmes ? Les deux entreprises ont trop besoin l'une de l'autre pour rester trop longtemps sur un désaccord.
Par

Subscribe to receive free email updates:

Related Posts :

0 Response to "Médias: TF1 demande à Orange de stopper la diffusion de ses chaînes"

Post a Comment

Loading...