Loading...

Erdogan appelle à reconnaître Jérusalem-Est comme capitale de la Palestine

Recep Tayyip Erdogan
En réaction à la décision de transférer l'ambassade US à Jérusalem, le dirigeant turc a appelé à la
reconnaissance de Jérusalem-Est comme «capitale de la Palestine».

La décision de la Maison-Blanche de transférer l'ambassade américaine en Israël à Jérusalem récompense l'État hébreu pour ses «actes de terreur», a déclaré le Président turc Recep Tayyip Erdogan.
«Israël est un État d'occupation. De plus, c'est un État terroriste», a lancé M.Erdogan lors de l'ouverture d'un sommet extraordinaire de l'Organisation de coopération islamique (OCI) à Istanbul.
«Israël a été récompensé pour toutes les activités terroristes qu'il mène. C'est Trump qui a délivré cette récompense», a poursuivi le dirigeant turc.

Selon lui, Ankara ne «renoncera jamais» à exiger une «Palestine souveraine et indépendante». M.Erdogan a également appelé à la reconnaissance de Jérusalem-Est comme «capitale de la Palestine»:
«J'invite les pays qui défendent le droit international et la justice à reconnaître Jérusalem occupée comme capitale de la Palestine», a déclaré le chef d'État turc.
Le 6 décembre dernier, Donald Trump a annoncé que les États-Unis reconnaissaient Jérusalem comme capitale d'Israël et que l'ambassade américaine y serait transférée. L'initiative a provoqué la colère du monde arabe et des émeutes dans les territoires palestiniens.
Le secrétaire d'État américain Rex Tillerson a fait savoir que Washington ne déménagerait «probablement» pas son ambassade de Tel-Aviv à Jérusalem avant au moins deux ans.

Subscribe to receive free email updates:

0 Response to "Erdogan appelle à reconnaître Jérusalem-Est comme capitale de la Palestine"

Post a Comment

Loading...