Rencontre avec Mme la hon Patricia Scotland Qc, secrétaire général du Commonwealth, hier, pour
discuter des différents défis auxquels sont confrontés tous les Camerounais, accompagné d'Elie Smith. Nous avons longuement discuté de la crise anglophone actuelle, ses causes profondes, la guerre actuelle à la division de manyuu, les violations flagrantes des droits de l'homme, les fusillades, les meurtres et la violence par les forces armées, la fermeture d'internet, la détention prolongée de centaines de jeunes, de personnes âgées et de femmes dans les prisons .Sensibilisation à la situation des réfugiés, avec plus de 7000 réfugiés enregistrés au Nigéria, fuyant la répression militaire.
Nous sommes fermement convenus de la nécessité d'un dialogue pour éviter toute nouvelle détérioration de la crise actuelle et j'ai insisté sur la nécessité d'un dialogue pour inclure tous les groupes et tous les dirigeants sans exception.
RT Hon Patricia Scotland Qc, a réaffirmé l'engagement du Commonwealth à soutenir et à offrir ses bons offices pour promouvoir un dialogue inclusif pour s'attaquer aux causes profondes et bâtir la paix.
Avec toutes les organisations, les dirigeants, les groupes et les partis qui appellent au dialogue, je demande à m. Biya de mettre fin à la guerre, de fixer une date et que toutes les parties doivent retourner à une table ronde.
—Agbor Nkongho
Fondateur et président du centre pour les droits de l'homme et la démocratie en Afrique
Fondateur et président du centre pour les droits de l'homme et la démocratie en Afrique
0 Response to "Cameroun: Réaction de Agbor Nkongho après la rencontre avec Mme la hon Patricia Scotland Qc, secrétaire général du Commonwealth"
Post a Comment