Loading...

Brigitte Macron fait grincer le Web: Mettons «la tour Eiffel aux couleurs du panda»

Brigitte Macron
Un coup de com’ pour les uns qui justifie un coup de gueule pour les autres, les internautes n’ont pas
su s’empêcher de commenter le baptême d’un bébé panda né dans le zoo de Beauval et dont la marraine n’est personne d’autre que la Première dame…

Aujourd'hui, le bébé panda né sur le sol français dans le zoo de Beauval au mois d'août sera baptisé en très grande pompe et pour cause! Comme on le sait depuis longtemps, sa marraine n'est personne d'autre que Brigitte Macron. Si cette nouvelle ne date pas d'hier, elle suscite toujours un vif intérêt des internautes qui n'ont pas tardé à s'exprimer sur Twitter. Dans un premier temps, les avis des internautes étaient partagés. Si certains essayaient de faire preuve d'originalité en suggérant des noms pour le bébé, d'autres affirmaient être heureux de ne pas être à la place de la Première dame pour choisir le prénom.

​Les plus râleurs ont immédiatement réagi en pointant du doigt la stratégie de communication du couple Macron.

​Quelques-uns essayaient même d'imaginer la réaction des parents à cette occasion.

​Comme à leur habitude, certains ont pris le parti de Brigitte Macron, expliquant l'importance que Pékin accordait aux pandas, un des symboles nationaux chinois.
​Néanmoins, les plus rancuniers n'ont pas mâché leurs mots pour rappeler la priorité à accorder à la résolution d'un bon nombre de problèmes sociaux au plus haut niveau du pays.

​Un parfum d'ironie flottait également sur de nombreux commentaires.
​Le bébé panda, appelé provisoirement Mini Yuan Zi, né en août dans le zoo de Beauval, fête aujourd'hui ses 4 mois. À cette occasion, il recevra la visite de Brigitte Macron pour son baptême officiel, qui révèlera son nom définitif. Ce sera aussi une épreuve exceptionnelle pour la Première dame qui va devoir prononcer un discours officiel, donnant la réplique à une lettre de son homologue chinoise lue par un diplomate.
Bien que ce petit soit né en France, le bébé appartient toujours à la Chine, puisque ses parents ont été prêtés par le pays et il sera récupéré par la Chine d'ici trois ans, lorsqu'il sera sevré.
Chaque nouveau-né de cette espèce très rare est toujours suivi de près. En Chine, on compte environ 1.800 pandas géants et quelque 400 animaux sont en captivité partout dans le monde.
Source: fr.sputniknews.com

Subscribe to receive free email updates:

Related Posts :

0 Response to "Brigitte Macron fait grincer le Web: Mettons «la tour Eiffel aux couleurs du panda»"

Post a Comment

Loading...