Pour tomber enceinte rapidement, vous devez suivre un style de vie et avoir une alimentation
équilibrée. Alors, cela implique de comprendre absolument votre cycle menstruel, les choses à faire et à ne pas faire pour maximiser votre fertilité. Mieux connaître votre corps vous permettra d’augmenter votre taux de probabilité de tomber enceinte rapidement et principalement en programmant vos relations sexuelles au bon moment. Mais comment s’y prendre ? Que faut-il vérifier pour connaître votre date d’ovulation ?Quand on les compare à des mythes tels que le fait de manger des ignames ou des tomates, dormir dans une position latérale (en biais) au lieu de dormir sur le ventre et d’autres croyances bien peu réalistes, les astuces qui sont exposées ci-dessous sont bien plus pratiques, plus faciles à suivre, et il est scientifiquement avéré qu’elles régulent votre système reproducteur et qu’elles améliorent votre état de santé.
1- Connaître votre cycle d’ovulation
La durée moyenne d’un cycle ovarien s’étend entre 23 et 35 jours, ce qui est fourchette très large. Cette situation rend peu réaliste le suivi de rapports tous les jours et il n’y a aucun avantage à avoir des rapports fréquents à moins que vous ne les ayez durant la période de l’ovulation. La durée de votre cycle ovarien peut varier, mais dans la plupart des cas, l’ovulation se produit au 14ème jour de votre cycle ovarien. Mais qu’est-ce que l’ovulation et comment pouvez-vous déterminer le moment précis de l’ovulation ?
L’ovulation désigne le moment du cycle ovarien où l’œuf est libéré dans la zone utérine de la mère, dans les trompes de Fallope pour être précis , afin que, si des rapports ont lieu, les spermatozoïdes puissent avoir accès à l’œuf, ce qui entrainera la fusion du zygote, la grossesse.
Il existe un certain nombre de méthodes qui peuvent aider à déterminer le moment de l’ovulation dans le cycle ovarien. La plupart de ces méthodes prennent en compte les changements des niveaux hormonaux du sérum dans le corps de la femme et les changements physiques provoqués par ces hormones.
L’ovulation se produit juste avant la montée de l’ovulation [aussi connu comme le pic de l’hormone Luteinizing [LH]. Ce changement dans la biochimie hormonale constitue la base de la plupart des tests de prédiction de l’ovulation, tels que :
- Utilisation de calculatrices de fertilité
- Calcul de température basale corporelle
Comment contrôlez-vous la température basale du corps afin d’obtenir les meilleurs résultats ?
Les experts suggèrent de suivre un graphique pour y enregistrer la température basale du corps tous les jours et à la même heure. Vous remarquerez une augmentation d’un ou deux degrés dans votre température basale avec le pic LH, ce qui indique que l’ovulation est sur le point de se produire ou qu’elle vient de se produire.
- Surveillance du mucus cervical
- Douleurs de la moitié du cycle
Très clairement, les kits de test d’ovulation sont plus utiles pour déterminer le moment de l’ovulation que les méthodes physiques.
- Kits d’ovulation
2- Ayez des rapports sexuels avant l’ovulation (Pas Après l’Ovulation)
Beaucoup de couples se méprennent sur la notion de l’ovulation et ils ont des rapports une fois qu’ils sont sûrs que l’ovulation s’est produite. Il est scientifiquement prouvé que les spermatozoïdes peuvent survivre à l’intérieur du corps de la femme de 13 à 18 heures après l’éjaculation, ce qui offre un délai suffisant pour que la fertilisation survienne même si l’ovulation se produit après les rapports.
En moyenne, une femme est fertile au cours des 12 heures qui précèdent l’ovulation et durant les 18 heures qui suivent ce moment. C’est pourquoi si les rapports se concentrent entre le 12ème et le 15ème jour du cycle ovarien, les chances de tomber enceinte sont plus élevées. Vous pouvez toujours calculer la durée de votre cycle ovarien et la phase de l’ovulation par la méthode calendaire simple. Elle est très pratique chez les femmes qui ont des cycles menstruels réguliers.
- Identification de la dernière période menstruelle (DPM)
Si vos cycles sont réguliers, vous pouvez alors mettre une marque sur votre calendrier DPM et compter 14 jours à partir de votre dernière période menstruelle. Vous pouvez toujours préparer votre propre graphique afin d’être actualisée avec les transitions de votre cycle ovarien.
Vous situerez la période de l’ovulation où votre fertilité est à son plus haut (pour une confirmation supplémentaire, vous pouvez toujours utiliser les indicateurs déjà mentionnés, tels que le changement du mucus cervical, les douleurs du milieu de cycle ou des méthodes plus avancées telles que les kits de test d’ovulation pour confirmer l’ovulation).
3- Les positions sexuelles qui peuvent augmenter vos chances de tomber enceinte
Beaucoup de couples se limitent à quelques positions et cela peut réduire leur chance de devenir enceinte. Tenter de nouvelles positions permet d’entretenir le côté épicé de votre vie sexuelle, aussi longtemps bien sûr que ces positions sont confortables pour vous et votre partenaire. Cependant, dans le même temps, cela permettra d’augmenter vos chances de tomber enceinte.
- Quels astuces peuvent aider ?
- La plupart des spécialistes de la santé recommandent d’éviter toute activité physique exigeante durant les premières semaines qui suivent l’ovulation (surtout si on sait déjà que l’on est enceinte).
- De plus, le régime alimentaire de la femme doit contenir moins de sucres et d’hydrates de carbone parce que le métabolisme des hydrates de carbone augmente la production d’acides dans la zone vaginale ce qui rend le pH plus acide. Comme nous l’avons vu auparavant, la survie des spermatozoïdes dans les parties génitales de la femme est complexe si le ph vaginal est très acide.
- Les infections vaginales telles que le Candida ou d’autres micro-organismes entraînent aussi des changements dans le ph vaginal via les produits finis du métabolisme et les sécrétions acides. On vous recommande fortement de traiter vos infections vaginales pour optimiser vos chances de tomber enceinte.
4- Préparez votre corps avant de concevoir
Il est très important de préparer votre corps longtemps avant que vous ne soyez enceinte. C’est important parce que les modes de vie et les régimes alimentaires pauvres en nutriments affectent beaucoup l’environnement biochimique de votre corps du point de vue des hormones et des niveaux de sérum des différents métabolites tels que le glucose ou les acides aminés.
Préparer votre corps avant la conception peut vous aider à garantir une période de pré-grossesse et de grossesse en très bonne santé, ce qui diminue aussi les risques de complication pour votre bébé et pour votre corps.
- Maintenir un poids idéal
- Évitez des changements de poids drastiques (que ce soit de la perte ou de la prise de poids drastique). La plupart des changements de poids drastiques s’accompagnent des manifestations d’un déséquilibre hormonal naturel et d’un risque d’infertilité plus élevé.
- Consultez toujours un diététicien diplômé ou un professionnel de la santé si votre poids ne correspond pas à votre hauteur et à votre poids.
- Assurez-vous de choisir des méthodes saines et adaptées pour atteindre votre poids idéal. Cela signifie que la chirurgie, les médicaments et l’activité physique excessive ne sont pas recommandés pour la perte de poids et que l’utilisation d’aliments suspects, la consommation de calorie excessive et la consommation de sucres traités ne sont pas recommandées pour la prise de poids.
- Détoxification
Cependant, il existe des cas de figure dans lesquels les niveaux de toxines montent de façon significative dans le corps ce qui peut affecter l’intégrité des systèmes et inciter aussi à l’inflammation des tissus et des cellules.
- Qu’est-ce qui augmente les niveaux de toxine dans le corps ?
- Augmentation de la production de toxines
Diminution dans l’excrétion des toxines :
Si les toxines produites par le corps ne sont pas correctement excrétées, cela peut mener à des effets secondaires nuisibles et sévères. Il est notoirement reconnu qu’une faiblesse du foie et du rein affecte l’excrétion des déchets par le métabolisme. De plus, certaines conditions médicales, telles que le diabète incontrôlé et l’hypertension pauvrement contrôlée, mènent aussi à des causes d’infertilité si elles ne sont pas soignées à temps.
- Comment les toxines affectent la fertilité
Vous pouvez désintoxiquer votre corps:
- En consommant de la nourriture saine et organique qui est libre de produits chimiques, d’agents de conservation, d’hormones artificielles et d’autres agents dangereux qui peuvent provoquer des inflammations dans le corps.
- En maintenant un niveau d’hydratation convenable. Évitez de suivre votre consommation en comptant des verres d’eau. Huit verres par jour c’est bien, mais il est scientifiquement prouvé que le besoin d’hydratation du corps est différent chez chaque individu et que cela devrait être basé sur le niveau d’activité physique, le poids, le sexe et plusieurs autres facteurs au lieu d’utiliser le critère des huit verres d’eau par jour. Pour chaque kilogramme de votre corps, comptez 35 millilitres d’eau. Par exemple, si vous pesez 60 kilogrammes, vous devriez boire 2,100 millilitres ou 2.1 litres d’eau par jour.
- En évitant les médicaments et les agents qui produisent de la toxine comme les boissons gazeuses, les boissons caféinées et les boissons alcoolisées, afin de limiter la production de toxines dans le corps.
- Une vie sans stress
De plus, si votre environnement de travail ou les responsabilités liées à votre travail vous génèrent des soucis ou qu’ils vous stressent, vous avez besoin de considérer un changement de travail afin de prévenir les changements biochimiques liés de l’hormone qui peuvent affecter votre fertilité.
- Activité physique dans la modération
Les exercices ou les activités physiques qui vous maintiennent en bonne santé sont le yoga, la natation et les exercices d’aérobic statiques qui stimulent vos muscles, mais ne créent pas une situation d’urgence dans votre corps.
5- Améliorer la fertilité masculine et la qualité du sperme avec un régime et des compléments
Auparavant, il existait une fausse idée très populaire selon laquelle tout problème qui compliquait la conception était lié aux organes génitaux de la femme ou à ses gamètes. Des études sérieuses montrent que 33 % des cas d’infertilité sont dus à un problème de l’homme, 33 % sont dus à un problème de la femme et enfin 33 % sont dus à un problème chez les deux partenaires.
Ces données indiquent clairement que les défauts masculins sont également responsables de l’infertilité et donc lors d’une analyse, l’homme doit être l’objet du même intérêt que la femme.
- Différents compléments et aliments qui peuvent améliorer la qualité des spermatozoïdes
On recense un certain nombre de compléments qui peuvent aider à protéger les spermatozoïdes des dommages oxydatifs ; c’est peut-être la cause la plus commune de l’infertilité masculine. Les spermes sont exposés à un environnement direct et pour protéger correctement la santé des spermatozoïdes masculins, il est très important d’utiliser des compléments pour promouvoir la santé sexuelle masculine. C’est encore plus important chez les hommes qui sont exposés aux toxines de l’environnement, particulièrement dans certains secteurs d’activité (l’industrie avec effet de radiation, techniciens en Rayons X, ouvriers dans l’industrie houillère, exploitation minière et autres).
Tous les individus profiteront très probablement de l’addition d’un supplément de sélénium et de multivitamines pour promouvoir la bonne santé des spermatozoïdes.
- Astuces pour une bonne santé sexuelle Masculine
- D’autres astuces peuvent aider à améliorer la qualité du sperme :
- Évitez de prendre des douches chaudes et des bains à vapeur pour les raisons qui découlent de celles que nous venons de mentionner ici.
6- Modifiez votre style de vie pour un concept sain
Pour maximiser vos chances de tomber enceinte, des modifications dans votre style de vie et l’incorporation d’habitudes bénéfiques à votre bon état de santé devraient commencer à être mises en place longtemps avant que vous ne décidiez de planifier de fonder votre famille.
La modification d’un style de vie implique l’abandon des mauvaises habitudes au bénéfice de bons comportements. Et cela ne se limite pas à la femme. Quelques modifications dans votre style de vie amélioreront vos chances de grossesse :
- Évitez l’alcool
L’alcool augmente la production de toxines dans votre corps et libère aussi des tonnes de radicaux libres dans votre système. De plus, parce que l’alcool est désintoxiqué par les cellules de foie, même des quantités modérées peuvent provoquer des blessures au foie, ce qui affecte la capacité de cet organe à produire différentes hormones.
En 1998, les résultats d’une étude expérimentale conduite par Tina Kold Jensen ont été publiés. Cette analyse portait sur les effets de la consommation d’alcool auprès de 430 couples danois. Il en ressortait que les femmes qui consomment de l’alcool prennent plus de temps pour tomber enceintes que les femmes qui ne boivent pas du tout (la simple consommation de 5 verres d’alcool par semaine apparait déjà comme pénalisante et associée à une diminution de la fertilité diminuée). On recommande donc fortement d’éviter la consommation d’alcool.
- Usage de la cigarette
Il est compréhensible que l’usage de la cigarette soit toxique pour la plupart des tissus du corps. La cigarette est composée d’environ 200 produits chimiques et 60 cancérigènes, lesquels peuvent changer les données génétiques des cellules présentes dans le corps. C’est surtout vrai pour les cellules sensibles telles que les spermatozoïdes ou les œufs. Ces deux derniers sont plus vulnérables aux toxines de l’environnement ou endogènes.
Il est statistiquement prouvé que 13 % de tous les cas d’infertilité sont exclusivement dus à l’usage de la cigarette. De plus, si dans un couple, la femme fume plus de 10 cigarettes par jour, le risque d’infertilité, de fausse couche et d’avortement naturel est multiplé par 10.
- Consommation de caféine
La caféine et les boissons énergisantes font partie intégrante de nos régimes quotidiens afin de maintenir de hauts niveaux d’énergie tout au long de la journée.
Cependant, cette productivité a un prix, et les mères qui consomment de hautes quantités de caféine ou de boissons caféinées présentent un plus haut risque de développement de l’infertilité dû à la libération de neurotransmetteurs en réponse à la consommation de caféine.
Des études conduites dans le monde entier indiquent que la consommation régulière de café augmente fortement le risque d’infertilité primaire (55 % des cas ayant un problème pour tomber enceinte sont aussi des consommateurs significatifs de caféine significative). La caféine augmente les niveaux d’œstrogène ce qui affecte alors la balance naturelle entre l’œstrogène et la progestérone. Cette situation entraine le retard dans le fait de tomber enceinte.
7- Chercher les conseils d’un spécialiste et une assistance médicale
Dès que vous envisagez de fonder une famille, il est préférable de prendre rendez-vous avec un gynécologue ou un obstétricien. La plupart des couples pensent que cela n’est pas important et que cela n’apporte absolument rien à leur système reproducteur, ce qui n’est pas vrai.
Source : lemiracledelagrossesse.net
0 Response to "Les 7 commandements de la femme qui veut tomber enceinte rapidement"
Post a Comment