Loading...

Société: Apres requête le Jeune Jean Pierre MABINGO ESSOMBE âgé de 10ans a finit par avoir son probatoire

 
C’est en classe de terminale scientifique (Tc) que le jeune jean pierre MABINGO ESSOMBE
commencera la rentrée scolaire du 4 septembre 2017. l’on se souvient parfaitement de cet enfant que le Cameroun avait découvert sur un chaine de télévision comme étant l’un des plus jeunes candidats au probatoire pour la session 2017 (10 ans). 
Il y a moins d’un mois, après la proclamation des résultats, celui sur qui tous les regards étaient tournés s’est vu recalé à l’examen ce qui a été un coup dur pour le jeune jean pierre. Mais ayant l’intime conviction de son succès et la connaissance de ses capacités, il a réussi à convaincre son père qu’il n’aurait jamais pu être recalé à un examen surtout que les épreuves proposées lors de la session 2017 semblaient à sa portée et les corrections faites par notre petit génie ont convaincu plus d’un. Son père, étant sûre de son Poulin a décidé d’entamer des démarches et a déposé pour cela une requête à l’office du baccalauréat du Cameroun, institution chargée de l’organisation et des corrections des examens probatoire/baccalauréat, afin que soit réexaminer la situation de son fils. 

L’on apprend aujourd’hui que le candidat Jean Pierre MABINGO ESSOMBE  a été déclaré admis en classe de terminale scientifique (Terminale C) ceci avec mention très bien. N’eut été le courage de cet enfant et l’abnégation de son père, cette famille aurait essuyé un échec dont nous ignorerons les conséquences.
Par Contre, une interrogation sur la qualité des corrections à l’office du baccalauréat du Cameroun. Combien ont vu leur année scolaire détruite du fait de ce type d’erreurs ? 
yapee.info

Subscribe to receive free email updates:

Related Posts :

0 Response to "Société: Apres requête le Jeune Jean Pierre MABINGO ESSOMBE âgé de 10ans a finit par avoir son probatoire"

Post a Comment

Loading...