Canard Enchaîné, il juge que le leader LFI est dans une démarche "séditieuse".
Emmanuel Macron lâche ses coups Jean-Luc Mélenchon. Selon Le Canard Enchaîné, le chef de l'Etat juge que le leader de La France insoumise est engagé dans une "démarche séditieuse" contre le pouvoir exécutif. Lors de la manifestation organisée dimanche contre le "coup d'état social", le député de Marseille a fait l'éloge de la "rue" et appelé à une résistance populaire face à la réforme du travail.
Une sémantique qui déplaît au président de la République. "Les révolutionnaires sont souvent des ratés du suffrage universel, aurait lâché Emmanuel Macron lundi. Son modèle, c'est Maduro et son Assemblée constituante. C'est pour ça qu'il appelle à une Constituante en France!". Jean-Luc Mélenchon souhaite néanmoins la mise en place d'une Assemblée constituante depuis plusieurs années, synonyme selon lui de passage à la 6eme République.
Un "chef d'Etat africain" battu à une élection
Plus globalement, Emmanuel Macron reproche à l'ancien candidat à l'élection présidentielle de ne pas reconnaître sa légitimité politique. Jean-Luc Mélenchon ne manque jamais l'occasion de rappeler que sa qualification au second tour s'est joué à "600 000 voix près" et affirmait dés juin qu'il "n'y a pas de majorité populaire pour détruire le Code du travail".
Selon le chef de l'Etat, Jean-Luc Mélenchon se "comporte comme ces chefs d'État africains qui ont perdu l'élection". Et d'ajouter: "Heureusement qu'il n'a pas l'armée avec lui." Lors de son discours place de la République, le leader LFI a affirmé que la rue avait "abattu" les rois et les nazis. Réponse du président, selon Le Canard Enchaîné: "La rue a peut-être fait tomber des rois, mais rarement des rois élus quatre mois après."
0 Response to "Macron sur Mélenchon: "Heureusement qu'il n'a pas l'armée avec lui""
Post a Comment