Loading...

Le code prépare des manifestions devant l’hôtel de Biya à New-York


Après la levée de suspension de voyage décrétée suite à la libération des leaders anglophones le 1er
septembre dernier. Le locataire d’Etoudi est de nouveau dans la ligne de mire de ces activistes de la diaspora camerounaise.
On dirait que la lune de miel apparente qui a semblé existé entre Biya et les membres du collectif des organisations démocratiques et de la diaspora camerounaise (Code) n’a pas fait long feu. C’est en effet ce qui ressort des informations,  émanant de la branche américaine de ce mouvement, dont les membres  menacent de troubler le séjour new-yorkais du président de la république.
Le 1er septembre dernier pourtant, le SG  du collectif des organisations démocratiques et de la diaspora camerounaise (Code), l’ancien commissaire de police Christophe Junior Zogo avait dans un communiqué, allégué que son collectif suspendait provisoirement l’interdiction de voyage visant l’homme fort du régime de Yaoundé. Qu’en est-il advenu ?
Selon nos informations, Paul Biya, prendra solennellement la parole à la tribune de la 72ème assemblée générale des nations unies le jeudi 21 septembre prochain. Depuis quelques jours, le chef de l’Etat, son épouse et des officiels partis de Yaoundé pour assister  à la 72ème assemblée générale de l’ONU aux États-Unis, ont fait escale à Genève en Suisse où la famille présidentielle camerounaise a ses habitudes.
C’est à partir de la confédération helvétique que Biya et les membres de sa délégation rallieront New-York pour les assisses de la 72ème assemblée générale des nations unies qui s’ouvrent dans les prochaines heures.
Joseph Barthélemy Palliang, lecourrierducameroun.com

Subscribe to receive free email updates:

Related Posts :

0 Response to "Le code prépare des manifestions devant l’hôtel de Biya à New-York"

Post a Comment

Loading...