Loading...

Exclusif:Coalition de l’opposition Gabonaise: 30 partis politiques décident de rejoindre les rangs de Jean Ping dès ce jeudi 31 août 2017 !

@timesinfos2
Au Gabon, la sphère politico-Gabonaise semble ne pas vouloir connaitre une baisse de tension,
cela malgré les assises du dialogue politique convoqué par Ali Bongo dans le but de mettre sur la table toutes les crises du pays afin de trouver ensemble, les solutions de sortie de crise qui déciment le Gabon par les nombreuses grèves et bien d’autres.
Dans cette optique, il sera donc organiser ce jeudi prochain, une Réunion extraordinaire ordinaire dès 30 partis politiques de l’opposition ayant participés  au dialogue politique.
Cette réunion qui aura lieu ce 31 août 2017 au QG du candidat malheureux Jean Ping, mettra comme ordre du jour : l’examen d’un éventuel rapprochement avec la coalition de la nouvelle République de Jean PING.
Cette rencontre qui va ainsi débouchée sur une importante déclaration libellée par le porte parole de la coalition des partis politiques de l’opposition Gabonaise, Gérard Ella Nguema Mintoghe.
Selon Heinz Essongué, membre de la coalition des partis politiques de l’opposition Gabonaise, Président du parti politique de l’opposition, Bloc Démocratique des Patriotes (BDP), «  la conférence nationale de 90, les accords de Paris en 94, les accords d’Arambo et enfin, les accords d’Angondjé. Nous pensons que le clivage politique reste le même et, ils sont à l’origine de ce que notre pays est actuellement ».
C’est en effet selon des sources concordantes que ladite coalition entend rallier le camp de Jean Ping au regard du non respect des accords d’Angondjé, « nous pensons juste qu’il y a un mauvais départ dans le camp du gouvernement actuel dont on estime qu’il n’est pas dans les normes », a rajouté Heinz Essongué.
La coalition en question met en critique les 264 accords d’Angondjé, une situation qui ressemblerait à un éventuel bras de fer au vu de la tournure prise depuis ces derniers jours.
Se mettre dans les bras de Jean Ping serait-ce la bonne solution ?
La question reste donc entière.

Times Infos
Par Hervé Mabicka

Subscribe to receive free email updates:

0 Response to "Exclusif:Coalition de l’opposition Gabonaise: 30 partis politiques décident de rejoindre les rangs de Jean Ping dès ce jeudi 31 août 2017 !"

Post a Comment

Loading...