Le service novateur d’argent mobile M-PES WorldRemit a publié de nouvelles données
expliquant que la diaspora kenyane représente le plus grand expéditeur de transferts de fonds numériques vers les comptes mobiles et cela malgré le fait qu'il ait de nombreux kenyans vivant à l'extérieur du pays , plus de détails par la suite .Tandis que M-PESA fête ses 10 ans, les statistiques montrent que 93 % des transferts de fonds de WorldRemit vers le Kenya sont destinés à des comptes d’argent mobile
Pour marquer le 10e anniversaire du service novateur d’argent mobile M-PESA, WorldRemit (www.WorldRemit.com) a publié de nouvelles données indiquant que la diaspora kenyane représente le plus grand expéditeur de transferts de fonds numériques vers les comptes mobiles.
Les transferts de fonds vers les comptes d’argent mobile représentent à l’heure actuelle 93 % des transactions de WorldRemit pour le Kenya ; cela indique que les Kenyans continuent d’être les premiers adopteurs des technologies novatrices, même lorsqu'ils se trouvent à l’étranger.
L’argent mobile a joué un rôle clé dans la croissance de la clientèle kenyane de WorldRemit, attirée par le faible prix, la vitesse et la commodité des envois instantanés effectués via l’application ou le site Web directement vers les téléphones mobiles au Kenya.
- En janvier 2017, les clients de WorldRemit ont transféré plus de 140 millions de dollars (taux annualisé) vers le Kenya.
- Les principaux pays d’origine des transferts sont le Royaume-Uni, l’Australie, les États-Unis, l’Allemagne, le Canada et les pays nordiques.
- Environ 3 millions de Kenyans vivent à l’étranger et forment d’importantes communautés en Amérique du Nord, en Europe et en Australie.
- Les envois de fonds jouent un rôle important dans l’économie du Kenya : les transferts de fonds entrants ont atteint une valeur record d’un peu moins de 161 millions de dollars en novembre 2016.
- WorldRemit est désormais connecté : 112 millions de comptes d’argent mobile sur les 500 millions enregistrés dans le monde entier.
- 74 % de tous les envois de fonds internationaux sont envoyés par l’intermédiaire de WorldRemit.
La société est pionnière dans le secteur des transferts de fonds et touche aujourd'hui 32 services d’argent mobile dans 24 pays, soit plus que tout autre service de transfert d’argent.
Ismail Ahmed, fondateur et PDG de WorldRemit, commente : « Le Kenya est célèbre pour avoir mené la transformation numérique de l’Afrique, et aujourd'hui, ce sont les Kenyans résidant à l’étranger qui constituent l’avant-garde de la numérisation des virements de fonds internationaux. »
«Les clients de WorldRemit envoient aujourd'hui plus de 65 000 transferts vers le pays chaque mois depuis le site Web et l’application WorldRemit dont plus de 90 % sont destinés à M-PESA ».
Distribué par APO pour WorldRemit.
0 Response to "Les Kenyans résidant à l’étranger sont les principaux expéditeurs de transferts de fonds de mobile à mobile"
Post a Comment