Loading...

A cause des banques numériques, Ecobank annonce qu’elle va réduire son personnel

Dans un monde caractérisé par la prégnance des Technologies de l’information et de la
communication, plusieurs innovations ont été introduites dans les pratiques fonctionnelles de la société créant la robotisation des métiers. De ce fait , dans un communiqué diffusé le 21 juillet, la banque panafricaine Ecobank informe que depuis le 1er février 2017, elle privilégie les plateformes de banques numériques et cela va entraîner une réduction de son personnel et le nombre d’agences. « Comme l’a affirmé Mme Gwendoline Abunaw, directrice générale d’Ecobank Cameroun :  « Nous nous concentrons davantage sur l’innovation et les plateformes technologiques afin de fournir à nos clients nos produits et services, de manière simple et pratique, partout à tout moment.», peut-on lire dans le communiqué Qui ajoute : «La fusion de certaines de nos agences n’est pas propre qu’à Ecobank Cameroun, mais fait partie de la stratégie du Groupe Ecobank visant à réduire l’affluence dans les agences physiques tout en tirant partie des canaux numériques évolutifs pour étendre nos services».
D’après l’établissement bancaire, ce « voyage numérique » stratégique entrepris, ne saurait être sans impact sur son effectif. La priorité serait toutefois accordée au redéploiement des employés vers d’autres unités et rôles au sein de l’entreprise. « La réduction des effectifs si nécessaire est la dernière option et se ferait en conformité avec les lois et règlements en vigueur.», précise Ecobank.
Par Yahaya Idrisse

ocameroun.info

Subscribe to receive free email updates:

Related Posts :

0 Response to "A cause des banques numériques, Ecobank annonce qu’elle va réduire son personnel"

Post a Comment

Loading...