Loading...

CHRONIQUE D'UN JEUNE CAMEROUNAIS:J'ACCUSE LE PEUPLE "ÇA SERA PEUT-ÊTRE DUR À AVALER MAIS AVALEZ SEULEMENT CAR LE BON MÉDICAMENT N'A PAS UNE BONNE SAVEUR"

http://ift.tt/2pq2qsI 
J'ACCUSE LE PEUPLE.
ÇA SERA PEUT-ÊTRE DUR À AVALER MAIS AVALEZ SEULEMENT CAR LE BON
MÉDICAMENT N'A PAS UNE BONNE SAVEUR
Mon humble réflexion que j'ai eu à mener sur le contexte politique Camerounais m'a conduit à la conclusion suivante : LE PREMIER MAL DU CAMEROUN C'EST LE PEUPLE
POURQUOI LE DIS-JE ?
Cela fait 34 aujourd'hui qu'une caste de géroncrates animée d'une voracité pouvoiriste gargantuesque a pris en otage un peuple intelligent, dynamique et travailleur mais qui vivote comme un lépreux en quête d'aumône en pleine poste central.
Ce peuple affamé est unanime que leur premier problème c'est Paul BIYA et sa politique juvenicido-camerounicide. Le peuple gazouille en sourdine que BIYA à tuer le pays. Le peuple murmure sous la table que trop c'est trop. Le peuple pleurniche que le pays est gâté. Le peuple a raison sur toute la ligne autant les jeunes meurent dans Lampedusa pour aller chercher fortune ailleurs. Le peuple n'a pas tort dans un environnement où les médecins, les enseignants, les instituteurs, les universitaires, les étudiants, les journalistes et que sais-je encore sont clauchardisés ; dans un contexte où les militaires sont sanctionnés pour avoir réclamé leur prime, la vérité revient au peuple. Le peuple à eu la sagacité de voir que nous avons des dirigeants qui ne travaille pas pour l'intérêt commun . Des dirigeants égoïstes et avares .
À côté de cette clairvoyance, le peuple souffre d'une résignation voire d'une aliénation indescriptible. Le peuple refuse de soigner la fièvre, il fait semblant de casser le thermomètre. Le peuple est conscient que la libération du Cameroun viendra du "chassement" de BIYA et de son NIGHTMARE TEAM entendue EQUIPE DE CAUCHEMAR. Le peuple a une excuse très facile qui est a suivante : " on a au moins la "paix" . Je bois mes bières, je couche les femmes -vice versa - et je mange vous voulez que je me plaigne encore de quoi ? " ignorant qu'il y a une différence entre la paix et l'absence de guerre. Pour le peuple vivre c'est boire, faire l'amour et manger. Chacun s'assoit Dieu le pousse. Pourtant la solution à tous ces problèmes réside dans notre capacité à opposer une résistance face à l'oppression et à l'injustice que nous subissons et qui passe par une révolution pacifique ou une sanction dans les urnes.
Nous sommes à quelques mois des élections présidentielles, même comme vous me direz avec raison que le code électorale et Elecam sont Biyamétrisés, allons nous inscrire sur les listes électorales car pour débiamétriser cela, après s'être inscrit, il faut voter et surveiller son vote. Comme le disait Jules DOMCHÉ, "on peut gagner un match lorsque l'arbitre est contre nous "
J'ACCUSE LE PEUPLE
Paul CHOUTA (PC)

Subscribe to receive free email updates:

Related Posts :

0 Response to "CHRONIQUE D'UN JEUNE CAMEROUNAIS:J'ACCUSE LE PEUPLE "ÇA SERA PEUT-ÊTRE DUR À AVALER MAIS AVALEZ SEULEMENT CAR LE BON MÉDICAMENT N'A PAS UNE BONNE SAVEUR""

Post a Comment

Loading...