Loading...

Le Conseil de sécurité nationale US propose à Trump de tuer Kim Jong-un

Sur l'écran ont voit le Président Trump et le leader nord-coréen Kim Jong-un

Le Conseil de sécurité nationale des États-Unis a soumis au Président Donald Trump une liste de propositions visant à contrer la menace nucléaire émanant de la Corée du Nord. Toutes les options sont examinées, y compris l'élimination de Kim Jong-un et le déploiement d'armes nucléaires US en Corée du Sud.

Éliminer le leader nord-coréen Kim Jong-un ou déployer des armes nucléaires en Corée du Sud — le Conseil de sécurité nationale auprès de la Maison-Blanche a soumis au Président américain Donald Trump des options pour agir contre la menace nucléaire émanant de Pyongyang.
Se référant à des sources au sein des renseignements américains et du Pentagone, NBC News explique que ces mesures radicales ne sont prévues que si Washington ne parvient pas à se mettre d'accord avec Pékin au sujet d'une action commune de dissuasion à l'encontre de la Corée du Nord.
Le document en question a été élaboré en prévision de la visite du Président chinois Xi Jinping aux États-Unis.

Donald Trump avait à maintes reprises critiqué la position retenue de Pékin à l'égard de la Corée du Nord. Or, récemment, le nouvel hôte de la Maison-Blanche a déclaré qu'il réglerait seul le problème nord-coréen, sans l'aide de l'Empire du Milieu. « Si la Chine ne règle pas le problème de la Corée du Nord, nous le ferons », avait-il alors indiqué. Fin mars, CNN a en outre rapporté que Donald Trump aurait qualifié la Corée du Nord de plus importante menace directe pour la sécurité nationale des États-Unis.

La Corée du Nord a effectué son premier essai nucléaire en 2006. Cinq autres tests ont été réalisés depuis. De l'avis des experts, cela témoigne du fait que la Corée du Nord avance sérieusement dans la réalisation de son programme nucléaire militaire, violant de nombreuses interdictions et sanctions du Conseil de sécurité de l'Onu. Suivez Sputnik sur Telegram pour ne jamais manquer les actualités les plus importantes grâce à nos sélections du matin et du soir. Pour recevoir les actualités de notre chaîne, il suffit de télécharger l'application Telegram sur n'importe quel smartphone, tablette ou ordinateur puis cliquer sur le lien et appuyer sur « Join ».
Source:fr.sputniknews.com

Subscribe to receive free email updates:

Related Posts :

0 Response to "Le Conseil de sécurité nationale US propose à Trump de tuer Kim Jong-un"

Post a Comment

Loading...